• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

chevauchement des dates entre les cases

Membre
Bonsoir à tous

Je rencontre un petit souci sur mon arbre
les dates entre les cases se chevauchent, comme si les cases n'étaient pas assez grande

je n'arrive pas à trouver les paramètres à modifier
Merci de votre aide

Nicole

Voir photo ci jointe, modèle arbre 2020-mixte-standard.grf sur G2021
 
Fichiers joints
  • Arbre .png
    Arbre .png
    144 KB · Affichages: 10
Cet arbre n'est pas bien construit, il utilise l'option "ajuster la taille de la case aux données" qui, je l'ai constaté plusieurs fois, ne fonctionne pas bien. J'ai fait un modèle qui a exactement le même aspect mais qui n'a pas ce défaut ; il n'utilise pas cette option et du coup demande un peu plus de conditions de présentation.
C'est le modèle ci-dessous (compatible G2020, G2021)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-Bis.zip
    7.1 KB · Affichages: 5
Cet arbre n'est pas bien construit, il utilise l'option "ajuster la taille de la case aux données" qui, je l'ai constaté plusieurs fois, ne fonctionne pas bien. J'ai fait un modèle qui a exactement le même aspect mais qui n'a pas ce défaut ; il n'utilise pas cette option et du coup demande un peu plus de conditions de présentation.
C'est le modèle ci-dessous (compatible G2020, G2021)
Merci beaucoup
Je vais voir si j'arrive à faire, j'utilise ce modèle depuis le début alors cela m'embêter de changer
Belle journée à vous
 
Normalement il a le même aspect ; la seule différence visible c'est que la taille des cases est plus constante. Ce qui à mon avis n'est pas plus mal car l'alignement des génération est meilleur.
Dans le modèle que je mets ci-dessous, j'introduis la taille des cases qui s'adapte au données (sans avoir le problème des dates qui se superposent) et j'ajoute aussi que les cases vides (un conjoint de la descendance non créé) soit tout de même visibles :

case-vide.png

Sans cette bordure en gris léger, il n'y a qu'un espace vide qui est assez gênant.
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-Ter.zip
    7.1 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour
Haut