• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix de l'autre parent dans saisie multiple d'enfants

Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre:
Marie PIRIOU s'est mariée une première fois avec Jacques GUILLERMOU puis avec Hervé LASTENNET.
J'ai double-cliqué sur Hervé LASTENNET (qui lui même s'est marié 2 fois). Ensuite j'ai cliqué sur Marie PIRIOU pour mettre le focus sur sa fiche. Puis je clique sur l'icône de création des enfants. Là, une première ligne est créée avec le nom GUILLERMOU, premier époux de Marie PIRIOU. Une liste déroulante propose de choisir un père différent, ce que je fais en sélectionnant Hervé LASTENNET. Mais cela ne modifie pas la ligne déjà créée à l'ouverture de la fenêtre de saisie et si on crée d'autres lignes de saisie c'est toujours le nom du premier mari qui est créé malgré la modification du choix du père.



Il paraitrait logique que, étant donné que j'ai double cliqué auparavant sur Hervé LASTENNET avant de cliquer sur la mère et l'icône de saisie, ce soit le nom de LASTENNET qui apparaisse.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Marcel
 
C'est clairement une insuffisance de Généatique, mais assez facile à corriger ; il suffit de saisir le bon patronyme. Généralement je préfère créer des enfants en mettant le père en focus, comme cela il n'y a pas de problème de patronyme.
 
A chaque fois qu'on rencontre un problème il nous est répondu: "oui mais il suffit de ... ". Bien sûr il y a toujours un moyen de résoudre le problème mais ce n'est pas à l'utilisateur de bidouiller pour contourner les anomalies d'un logiciel. De tels problèmes devraient être corrigés. Le CDIP traîne ainsi les problèmes d'une version à l'autre qui ne sont jamais corrigés. C'est irritant, d'autant plus que si on totalise les coûts d'achat des versions successives sur plus de 10 ans on est en droit d'exiger un logiciel irréprochable. Le CDIP m'entende car les bêta-testeurs pour qui j'ai beaucoup de respect n'y sont bien sûr pour rien.
Bonne soirée.
 
marcello29":30nh1gvo a dit:
A chaque fois qu'on rencontre un problème il nous est répondu: "oui mais il suffit de ... ". ....
C'est déjà une bonne chose qu'il y ait une solution de secours et comme vous dites, si il y a problèmes je n'y suis pour rien. Cependant cette faute particulière, même si elle n'est pas gravissime, mérite d'être remontée au cdip ; la mise à jour du patronyme quand on change de père, me semble être une chose basique. Je ne me souviens pas si cette faute avait déjà été signalée au cdip ; en tout cas ce sera chose faite dans un instant.
 

gratuit

Retour
Haut