• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogrammes historiques

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Un plus en G2017, l'éditeur de Chronogramme Historique personnel.
Je viens de l'utiliser pour rajouter des chronogrammes spécifiques à la Corse (les maires de Bastia, Histoire de la Corse)

Plusieurs demandes d'éclaircissement
  • -A quoi correspond la colonne ID_Catégorie ?
    -Peut on exporter un Chrono au format texte ? On ne peut actuellement qu'importer.Cela pourrait permettre de mettre a disposition des autres membres des chronogrammes.
    -Différence entre "Importer un fichier texte" et "Importer dans la chronologie sélectionner".

Merci
 
Je vous réponds mais "sous toute réserve" car je ne suis pas encore très familier avec cette nouveauté.
Il me semble que :
- Vous pouvez créer et éditer un nouvel histogramme directement dans "Configuration du chronogramme", dans ce cas, l'histogramme est enregistré automatiquement dans une base de donnée qui se trouve dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2017\Chronogramme".
- Vous pouvez aussi importer dans l'éditeur d'histogramme, un histogramme de type.txt (ancienne méthode), l'histogramme ainsi importé sera lui aussi dans la base de donnée des histogrammes.
- Il n'y a qu'une seule base de donnée pour tous les histogrammes.
- Les anciens histogrammes de type .txt ne peuvent pas être directement affichés ; il faut les importer dans l'éditeur comme décrit précédemment.
- La fonction "Importer dans la chronologie sélectionnée" permet d'ajouter une chronologie à la chronologie en cours alors que "Importer un fichier .txt" crée une nouvelle chronologie dans la base de donnée.
- La colonne ID_Catégorie, c'est juste l'identifiant numérique de l'historique sélectionné.
- Pour l'instant, on ne peut pas exporter un chronogramme vers un fichier .txt ; dommage effectivement.
- Pour partager un chronogramme, il vaut mieux l'éditer "à l'ancienne", c'est à dire en mode texte ; ce mode d'édition est d'ailleurs aussi pratique que le nouveau.
- Lire le guide utilisateur page 62 mais il ne dit pas grand chose.
 
predigny":1bzx20hq a dit:
Je vous réponds mais "sous toute réserve" car je ne suis pas encore très familier avec cette nouveauté.
Il me semble que :
- Vous pouvez créer et éditer un nouvel histogramme directement dans "Configuration du chronogramme", dans ce cas, l'histogramme est enregistré automatiquement dans une base de donnée qui se trouve dans "...\Généatique\Mes descriptifs 2017\Chronogramme".
- Vous pouvez aussi importer dans l'éditeur d'histogramme, un histogramme de type.txt (ancienne méthode), l'histogramme ainsi importé sera lui aussi dans la base de donnée des histogrammes.
- Il n'y a qu'une seule base de donnée pour tous les histogrammes.
- Les anciens histogrammes de type .txt ne peuvent pas être directement affichés ; il faut les importer dans l'éditeur comme décrit précédemment.
- La fonction "Importer dans la chronologie sélectionnée" permet d'ajouter une chronologie à la chronologie en cours alors que "Importer un fichier .txt" crée une nouvelle chronologie dans la base de donnée.
- La colonne ID_Catégorie, c'est juste l'identifiant numérique de l'historique sélectionné.
- Pour l'instant, on ne peut pas exporter un chronogramme vers un fichier .txt ; dommage effectivement.
- Pour partager un chronogramme, il vaut mieux l'éditer "à l'ancienne", c'est à dire en mode texte ; ce mode d'édition est d'ailleurs aussi pratique que le nouveau.
- Ce qui est bien dans le nouveau chronogramme, c'est la possibilité de placer beaucoup d'événements ponctuels ; ils sont très lisibles. Il serait intéressant de pouvoir définir deux dates "ponctuelles" pour une même personne, par exemple la naissance et le décès des compositeurs
- Lire le guide utilisateur page 62 mais il ne dit pas grand chose.
Merci
Je suis d'accord, l'édition en mode texte est aussi pratique (en tout cas plus rapide) que le mode intégré, (et c'est ce que j'ai fini par faire) et l'export txt serait appréciable.
Et, je confirme, le guide utilisateur est très succint sur le sujet :)
 

gratuit

Retour
Haut