• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronologie des saisies pour les fratries

Membre
Bonjour. Je rencontre un problème lors de la saisie d'une fratrie dans laquelle l'ordre chronologique n'est pas respecté. Après avoir "supprimé" certains enfants puis les avoir ressaisis, je n'arrive toujours pas à retrouver ma chronologie. Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller.... ça m'énerrrrrve :evil: . Merci beaucoup par avance.
 
Normalement ça se règlera lors d'une prochaine restructuration.
Si vous aviez fait des déplacements manuels de cases il faut peut-être les annuler et recalculer les positions (avec la fonction "icône/Ajouter un texte, .../Déplacement de cases/Annuler tous les déplacements de cases" )
 
Re bonjour et merci.
La restructuration se fait à quelle occasion ?
Car là c'est juste dingue, maintenant c'est une de ses sœurs qui ne le supporte plus dans l'arbre. Quand l'un arrive, l'autre part...
J'ai cet arbre depuis plusieurs mois, c'est celui de la famille d'un ami et tout allait très bien jusque là. La fratrie était saisie dans le bon ordre depuis longtemps.
je n'ai jamais connu un truc pareil...
Je vais tenter votre manip. Merci
 
La restructuration c'est quand vous voyez qu'il y a un comportement anormale de la généalogie. Utilisez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement, classement et symétrie).
Faites une sauvegarde avant.
 

gratuit

Retour
Haut