• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Cimetière de Nanterre (Centre) / recherche ancien plan

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Après beaucoup de recherches, j'ai réussi à localiser une de mes arrières-arrières grand-mères. Elle est décédée à Paris (6e arrondissement) le 31 Décembre 1920 et a été enterrée le 4 Janvier 1921 au cimetière de Nanterre (Centre) où elle résidait chez son fils. Elle s'appelait Célina Emélie RAVAUX (née CHANDELLIER) mais, pour une raison que je ne connais pas, a été enterrée sous le prénom d'Elisa, née le 26 Mars 1845 à Notre Dame de Bondeville (76).
J'ai bien le certificat d'inhumation qui mentionne "tombe à perpétuité / A94" ... malheureusement, entretemps, la classification des allées du cimetière de Nanterre (Centre) a changé et personne ne sait à quoi correspond "A94" !!! J'ai essayé d'arpenter les allées pendant 3 heures mais j'ai abandonné, il y a plus de 10.000 tombes...
L'officier du cimetière qui m'a reçue m'a dit qu'il faudrait que je trouve l'ancien plan des concessions de ce cimetière, qu'il n'avait pas. J'ai contacté les archives municipales, les archives départementales, la société d'Histoire de Nanterre, mais personne ne l'a...
Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ?
Merci infiniment par avance (encore une fois...) pour votre aide.
Bien cordialement,
Sylvie Manta Vandecasteel