• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement alpha des libellés dans "Structure fichier&q

Bonsoir,
Est-il possible de faire apparaître par classement alphabétique les libellés (NOM, PRENOM, ADOPTION etc) qui se trouvent dans l'onglet "Préférences pour cette généalogie / Structure du fichier / Libellés ? Je pensais que cela se faisait en cliquant sur "libellés" mais non , rien. Ayant plusieurs centaines de libéllés il est trop fastidieux de les classer avec les flêches "remonter/descendre". Merci de votre aide.
 
Bonjour,

SIMON-PERRET":3v02iziv a dit:
Ayant plusieurs centaines de libéllés il est trop fastidieux de les classer avec les flêches "remonter/descendre".
Est-ce que vous êtes bien en train de nous dire que vous avez ajouté des centaines de champs dans la structure du fichier?
En passant par "Préférences pour cette généalogie / Structure du fichier ", c'est de la structure du fichier qu'il est question et non du contenu de la base de données.
Attention à ne pas confondre l'organisation des données avec les données elles-mêmes.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,
Oui, je confirme qu'il s'agit bien du classement alphabétique des "libellés" de l'onglet "Structure du fichier" que l'on trouve dans en passant par le menu "Préférences / Préférences pour cette généalogie". Et non du classement des "Compléments" de l'écran de saisie qu'on peut classer en cliquant sur le bouton "Classer des rubriques". Je me retrouve avec une centaine de "libellés" car j'ai réalisé un import Gedcom. Je pourrais effectivement classer ces libellés en utilisant les flêches "Remonter / Descendre", mais cela prendrait un certain temps. Je demandais donc si 'il y avait possibilité des les classer alphabétiquement d'une manière plus rapide ? Merci quand même, cordialement.
 
Bonsoir,

De mon point de vue, la réponse est non!

Mais de suite me vient une question: quel est l'intérêt de classer les libellés? Je parle bien de les classer à cet endroit.
Les données sont généralement organisables ailleurs dans les différents documents.

Pour ma curiosité, à quoi correspond cette centaine de libellés?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

"Mais de suite me vient une question: quel est l'intérêt de classer les libellés? Je parle bien de les classer à cet endroit. " = Je travaille actuellement sur les "libellés" de la structure du fichier car je suis obligé de modifier certains "événements" importés depuis HEREDIS (eux-mêmes importés depuis GRIOT, logiciel sous DOS). Etant donné qu'il existe déjà certains libellés par défaut dans Généatique, par exemple TITRE, je souhaite supprimer les doublons, par exemple TITLE, qui lui a été importé. Le classement alphabétique m'aurait permis des voir visuellement côte à côte TITRE et TITLE. Autre exemple, par défaut il existe par défaut SERVICE_MILITAIRE. Suite à l'import, se rajoute MILITARY_SERVICE (idem pour CTR-MARIAGE par défaut, se rajoute CONTRAT_MARIAGE etc).

"Les données sont généralement organisables ailleurs dans les différents documents." = Oui, cela je l'ai bien compris.

"Pour ma curiosité, à quoi correspond cette centaine de libellés?" = Aux événements importés en GEDCOM depuis GRIOT via HEREDIS.

Michel, encore merci d'avoir pris la peine de me répondre, laisser de côté ma question, je me débrouille en recopiant dans une feuille Excel les libellés "par défaut" et "mes" libellés importés, je pourrais alors les classer alphabétiquement et faire ma sauce. En fait, une fois que j'aurais terminer la "structure du fichier" je n'aurais plus à le refaire.

Bon dimanche.
 
Re,

Je vous ai envoyé un message privé vous donnant une solution pour réaliser cela rapidement.
Cependant je ne suis pas certain que vous l'ayez reçu!

Faites moi signe.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut