• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des actes

Membre actif
Bonjour,
Je reprends ma généalogie à zéro et j'aimerais des conseils sur comment gérer les sources numériques.
Je m'explique
lorsqu'on fait une photo d'un acte et qu'on le classe dans un dossier ou fichier, quelle est la meilleure méthode ou du moins la méthode la plus simple pour pouvoir stocker et surtout retrouver les actes et sources?
D'autre par, dans le logiciel, quelle est la solution la meilleure pour afficher l'image de l'acte ou bien la retranscription à partir de l'image qui sera stockée dans le dossier ou fichier cité plus haut?
Merci de vos conseils d'experts
Polo
J be back
 
La difficulté c'est qu'il y a plusieurs méthodes. Je peux vous dire comment je fais mais il n'est pas certain que ce soit le top de ce que permet Généatique..
- D'abord je n'utilise pas la fonction "Accéder aux archives et bases" de Généatique car mon Windows est trop vieux ; je consulte les AD uniquement par mon explorateur Internet (Chrome (ou Firefox).
- Dans le sregistre des ADs j'utilise un petit utilitaire gratuit et très performant 'PicPick.exe" qui me permet de capturer les actes et les enregistrer.
- Ces actes je les enregistre d'abord dans un dossier Mes Images que j'ai créé sous ."...\Documents\Généatique".
- Ce dossier n'est pas structuré avec des sous-dossiers ; tout y est mis en "vrac" mais ça a un très gros avantage...
- Dans Généatique j'ajoute une illustration à un événement via la "Fiche détaillée". Quand je clique sur "Ajouter une photo" c'est directement le dernier fichier enregistré qui m'est proposé car dans les Préférences de Généatique/Répertoires j'ai défini ce dossier "Mes images" comme fichier où sont stockés mes images et comme j'ai défini le classement "par date" c'est l'enregistrement le plus récent qui est en haut.
- Ce dossier "Mes images" pourrait être considéré comme provisoire et être vidé de temps en temps puisque les images sont maintenant aussi dans la généalogie, mais l'expérience m'a montré que l'on a intérêt à garder ces images stockées.
- Pour les visualiser, c'est uniquement par la visionneuse de Généatique, mais on peut aussi les ouvrir dans un "logiciel favori".
- Le nouveau mode "Saisie événement" permet de faire un peu différemment mais je préfère "l'ancien mode", par habitude sans doute.
 

gratuit

Retour
Haut