• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code d'activation non demandée !

Bonsoir,

Je viens de changer d'ordinateur et travaille maintenant sous Windows 7.

Je viens d'installer Généatique 2012 en suivant la procédure d'usage.

Toutefois et après avoir renseigné mes coordonnées et mon numéro de série, le logiciel s'est ouvert.

A aucun moment il m'a été précisé que j'allais recevoir mon code d'activation que je n'ai d'ailleurs jamais reçu et pour cause.

Toutefois, tout fonctionne très bien (après restauration bien entendu) et ai pu également constater que j'étais doté de la dernière version (1.0.4) sans avoir du faire une mise à jour.

J'espère que tout cela est normal et que je n'aurais pas de mauvaise surprise par la suite.

Merci toutefois de me rassurer.

Bonne fin de journée à tous.

Petit Pierre.
 
Avec G2012, c'est un nouveau système automatique de demande de code d'activation qui a été mis en place. Qui dit "nouveau" dit qu'il peut y avoir des "petits problèmes". Si vous aviez acheté G2012, ce qui a pu se passer c'est que la demande de code d'activation s'est faite correctement automatiquement, validant votre logiciel, mais la fenêtre indiquant que l'opération s'était bien déroulée et vous invitant à noter ce numéro, a peut-être été rejetée en arrière plan , devenant invisible (sauf si vous réduisez en icônes dans la barre de tache toutes vos applications).
Ce qui compte c'est que quand vous démarrez G2012, il soit bien indiqué dans l'écran de bienvenue le niveau de votre votre Généatique (Classique, 1500, Prestige). Le code d'activation vous pourrez toujours le récupérer.
 
Bonjour,

Merci de votre message en réponse.

Lorsque je démarre Généatique 2012, j'ai bien d'indiqué : Version Prestige (v.1.0.4) ; Ce qui est bien mon cas.

Donc, tout semble ok.

Merci encore.

Petit Pierre
 
Bonjour,
J'ai connu exactement la même situation.
J'ai d'abord installé G2012 sur un vieux (de 2004) portable avec Windows XP, et j'ai bien eu la fenêtre de confirmation de l'activation qui permet de noter ce code d'activation. La semaine dernière, le portable donne des signes de fatigue très sérieux (arrêts intempestifs) et avant de tout casser, j'ai fait l'achat d'un nouveau portable avec Windows 7. J'ai réinstallé G2012, qui a fait sa mise à jour en 1.0.4, a récupéré le code d'activation et je n'ai pas vu de fenêtre de confirmation (donc je n'ai pas pu noter ce code d'activation). Ce code ne s'affiche pas dans le menu "A propos".Peut-être un problème lié à Windows 7, mais est-ce vraiment un problème ? Je pense qu'en cas de de réinstallation, le CDIP pourra le redonner (ce sera le même identifiant machine) et en principe il n'est pas nécessaire pour une réinstallation sans désinstallation.

Amicalement Alain
 
AL1493":jshoqiie a dit:
...Ce code ne s'affiche pas dans le menu "A propos".Peut-être un problème lié à Windows 7, mais est-ce vraiment un problème ? Je pense qu'en cas de de réinstallation, le CDIP pourra le redonner (ce sera le même identifiant machine) et en principe il n'est pas nécessaire pour une réinstallation sans désinstallation...
Si vous voulez avoir ce code vous pouvez le trouver dans "C:\ProgramData\Généatique 2012\serial" ; double-cliquez sur ce fichier "serial" et ouvrez le avec "Notepad" ; le N° d'activation y est. Il est de la forme 1234-5678-9101. Ceci est valable pour Vista mais ce ne doit pas être très différent pour W7, Par contre pour avoir accès avec l'explorateur de fichier Windows à "C:\ProgramData" il faut que dans "Outils/Options des dossiers/Affichage", l'affichage des "fichiers cachés" soit coché.
 

gratuit

Retour
Haut