• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Code type 5BD8C16F-BA46-42B5-95F1-B6E41F8811D2

Membre
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Généatique (version 2012) et je voudrais savoir à quoi servent des codes du type 5BD8C16F-BA46-42B5-95F1-B6E41F8811D2 que l'on retrouve dans les naissances, professions etc...
En quel code sont ils exprimés ? Peut-on les supprimer ou au moins empêcher qu'ils apparaissent dans l'arbre, parfois cela fait des cases immenses ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement

G. Busson

Jamais vu ces codes la ! Il y a sans doute eu un problème dans la base de donnée et des champs se sont mélangés, perdant toute signification. Il est possible qu'en tant que débutant vous ayez fait "ce qu'il ne faut surtout pas faire" mais je ne saurais vous dire quoi !
Essayez de faire une restructuration de votre généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Si ça ne suffit pas, il y a aussi dans ces fonctions une " Réparation de la base de donnée".
Combien de personnes dans cette généalogie ?
Regardez si la généalogie de démonstration a un problème identique.

predigny":1nkbcpog a dit:
Jamais vu ces codes la ! Il y a sans doute eu un problème dans la base de donnée et des champs se sont mélangés, perdant toute signification. Il est possible qu'en tant que débutant vous ayez fait "ce qu'il ne faut surtout pas faire" mais je ne saurais vous dire quoi !
Essayé de faire une restructuration de votre généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Si ça ne suffit pas, il y a aussi dans ces fonctions une " Réparation de la base de donnée".
Combien de personnes dans cette généalogie ?
Regardez si la généalogie de démonstration a un problème identique.

Merci pour votre réponse.
Au vu de celle-ci je pense que cela provient de l'import que j'ai fait à partir d'un autre logiciel (My héritage). Des zones ont du venir polluer... cela a même créé des zones de saisie pour ces informations.
Pour moi il est surtout important de savoir que je peux les supprimer. C'est donc un problème résolu.

Un grand merci pour votre aide

Bien cordialement

G. Busson

gratuit

Retour