• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cohérence avec des frères jumeaux

Membre
Je suis bloqué sur un problème de cohérence.
Mon interpretation: Le programme n'accepte pas que deux garçons sont des jumeaux, quand un des deux est votre ancêtre.

Dance ce cas:
16 THIJS Jan, b 10/12.1788
THIJS Louis, b 10/12.1788

dates de baptème de leurs frères et soeurs
Catharina: 27/3/1774
Thomas: ca 1775
Jacques: 3/3/1777
Elisabeht; 7/71782
Anna: 6/9/1786
Barbe: 2/10/1787
[puis.. les deux mentionnés]
Simon: 5/4/1795

leur mère: 33 THOMSON Elisabeth
message por incohérence "2 mois d'intervalle minimum entre deux naissances"
De même pour leur père: 32 THIJS Jean

leur grand parents, pas de problèmes de cohérence rapportés, mais la mère de Elisabeth Thompson n'obtient pas son numéro d'ascendent (devrait être 67)
 
Pour les jumeaux, c'est la date de naissance qui doit être identique ; je ne suis pas sûr que ça marche pour les dates de baptême. Essayez en mettant les deux dates de naissance.
 
Merci pour la réaction.

J'ai donné aux deux frères la (même) date de naissance.
Le problème persiste:
- une de leur grand-mères n'obtient toujours pas de numéro d'ancêtre (tant que son mari a le numéro 66) et il n'y a pas d'autres mariages impliqués.
- les parents des deux ont toujours l'avertissement "2 mois..etc"

Merci d'avance pour toute suggestion,
Roger
 
Bonjour, le problème d'incohérence ne viendrait-il pas de Thomas parce qu'il a une date de baptême avec "ca". Généatique interprète cela comme une possible date de baptême trop proche de l'enfant précédent ou du suivant.

Cordialement
Jean-Louis
 
Pour la numérotation sosa, il faut peut-être la raffraichir en allant sur le sosa1 et le redéfinir comme sosa1 ; la chaine sera entièrement recalculée.
Pour les incohérences, ce n'est pas toujours facile de découvrir l'origine, surtout si (comme nous) l'on ne voit pas cette partie de l'arbre et le détail de l'alarme.Souvent les dates incomplètes ou "ca" créent des alarmes ; les dates de décès des parents sont aussi souvent en cause.
 
1. Le recalcul du sosa résoud le problème des numérotations.
Catharina Mercken a maintenant le N° 67
(à coté de son mari de N° 66)
Le message d'incohérence pour leurs petits enfants reste.

2. Puis j'ai effacé le "b ca 1775" pour un autre des garçons, càd Thomas:
Il était célibataire et n'avait pas de descendence, comme dit son acte de déces:
"... la maison n°163 Rue op't Cruijs est décéde le Sieur Thomas Thijs agé de Trente un ans huit mois et dix jours, profession Cultivateur, Célibataire fils de feu jean Thijs et Elisabeth Thomson vivante"
le "ca 1775" état calculé à partir de son date de déces, utilisant son age.
Le message d'incohérence disparait chez ses parents.

Cela résoud le problème merci. Je mets le "b ca 1775" dans les notes pour Thomas, et je laisse les champs Naissance & Baptême momentanément blanc.

Merci et salutations,
Roger
 
Les alarmes de cohérence peuvent être validées (annulées) lorsque la cause de l'alarme a bien été identifiée. Il est dommage de ne pas mettre une date même si elle est approximative. Les incohérences validées peuvent ensuite être facilement retrouvées par la fonction de recherche des personnes.
 
Avec un décès à l'âge de 31 ans 8 mois et 10 jours, et avec la date de décès, il est possible de calculer la date de naissance, en indiquant dans une note que la date de naissance a été calculée à partir de l'âge au décès.
Bien sûr cela suppose que l'âge indiqué est exact, d'où la note.
 

gratuit

Retour
Haut