• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérence des données - Boite à outil / manips

Membre
Bonjour,

C'est un sujet à discussion :)
Je me posais la question si vous avez des usages ou manière de faire un balayage de votre arbre ceci afin de remettre à plat les données, faire des contrôles de cohérences basiques.. ?
Par exemple, avoir renseigné un lieu de naissance sans tenir compte de la proposition de généatique.. donc à reprendre pour avoir un lieu cohérent. En utilisant une méthode de balayage complet de la généalogie pour ne pas reprendre les cases une à une,
autre exemple, dans certaines cases j'utilise la partie lieu dit, pour mettre "<- a récuperer", est ce qu'il y aurait un moyen de balayer l'ensemble de l'abre pour checker tous les "lieux dit" afin de nettoyer ces cases du "<- à recuperer"

ou peut etre avez vous d'autres petits trucs pour valder la cohérence de votre généalogie ? des sortes de petites manies :).

Merci,
Cyril.
 
La question est trop vaste ou trop imprécise pour pouvoir y répondre ; juste quelles pistes :
- Pour rechercher le vraies incohérences (par ex. une mère décédée 10 ans avant la naissance d'un de ses enfants), vous avez la fonction "Recherche de personne/Incohérences" qui vous liste toutes les personnes où il y a un problème de ce genre.
- Pour la cohérence des lieux (il vaudrait mieux dire "homogénéité des lieux) il y a le dictionnaire des données qui permet de lister toutes les communes utilisées ; on voit bien s'il y a un problème (orthographe, mélange code INSEE et CP, ....)
- Beau d'autres données peuvent aussi être listées dans ce dictionnaire.
- Et puis il y a les listes sélectives, "toute faites" ou à faire soit-même qui permettent de voir à peu près tout...
 

gratuit

Retour
Haut