• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment "bloquer" la saisie de note ?

Membre
Bonjour à tous,
Pour chaque acte d'EC dont je dispose, j'en effectue une transcription, dans la fonction "note", correspondant à l'évenement (naissance, décès...).

Seulement voilà : suite à mauvaise manip' (maladroit ou trop pressé) il m'est arrivé 2-3effacé ladite retranscription sans espoir de la retrouver. Y a-t-il moyen de "bloquer" la saisie de la note une fois celle-ci terminée. Se farcir la retrnascriptio complete d'un acte de mariage ca suffit une fois...

Question subsidiaire (mais c'est pour pinailler) : lorsque je retranscris le texte sous word (+ performant comme traitement de texte, forcément) et que je copie/colle le résultat, tout passe : couleur de police, italiques, etc -- sauf la petite apostrophe en forme de "9" (ca s'appelle aussi un "guillemet anglais fermant") qui n'est pas reconnue par le logiciel texte inclus dans Geneatique. Qqu'un a une soluce ?

Bonne fin de journée
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut