• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment Connaître le lieu de naissance de mon arrière grand père

Membre
Bonjour
Je viens de recevoir l acte de naissance de mon grand-père et dans celui-ci le lieu de naissance de mon arrière grand père n est pas indiqué (ni sa date de naissance, juste son âge ) comment faire pour retrouver le lieu et la date exacte de naissance de mon arrière grand père ? Merci pour vos réponses
 
Bonjour

Dans les actes de naissance, il n'est pas indiqué les dates et lieux de naissance des parents

Donnez nous les infos
Nom et prénoms de votre grand-père
date et lieu de naissance
Nom et prénoms de son père, avec son âge lors de la naissance du fils

Nous essaierons de vous aiguiller

Cordialement
Janine
 
Bonjour

Dans les actes de naissance, il n'est pas indiqué les dates et lieux de naissance des parents

Donnez nous les infos
Nom et prénoms de votre grand-père
date et lieu de naissance
Nom et prénoms de son père, avec son âge lors de la naissance du fils

Nous essaierons de vous aiguiller

Cordialement
Janine
Mon arrière grand père s appelait Albert Louis DENIS. Né je crois en 1898 . Son fils mon grand père s appelait Henri Jean Martin DENIS ne le 23 avril 1922 au Creusot.
Merci
 
Bonjour,
Il est bien rare que l'acte de naissance d'une personne donne les lieux de naissance de ses parents.
Au niveau de la méthode : votre grand-père est né au Creusot en 1922, donc ses parents y habitaient sans doute, il faut rechercher dans les recensements du Creusot en 1921 et/ou 1926, Certains recensements donnent les années de naissance et le lieu de naissance des personnes recensées (hélas pas toujours)
Autre solution si vous avez l'acte de décès de votre arrière grand-père, il y sera sans doute indiqué son lieu de naissance.
 
Bonjour,
Il est bien rare que l'acte de naissance d'une personne donne les lieux de naissance de ses parents.
Au niveau de la méthode : votre grand-père est né au Creusot en 1922, donc ses parents y habitaient sans doute, il faut rechercher dans les recensements du Creusot en 1921 et/ou 1926, Certains recensements donnent les années de naissance et le lieu de naissance des personnes recensées (hélas pas toujours)
Autre solution si vous avez l'acte de décès de votre arrière grand-père, il y sera sans doute indiqué son lieu de naissance.
Merci beaucoup !
J ai demandé un acte de décès dans la ville où il résidait mais je ne sais pas où il est décédé en fait . J espère avoir une réponse . Comment fait on pour les recherches dans les recensements ?
 
Recensement 1931, Pouilly-en-Auxois, Côte-d'Or
page 3

On y trouve les parents et 6 enfants

 
Dernière édition:
Je fais des recherches car suite à mon test adn j ai appris que mes ancêtres étaient juifs séfarades du côté de ma famille paternelle et j aimerais remonter dans le temps pour connaître l histoire de ma famille . Je vous remercie de toutes ces i formations .
 

gratuit

Retour
Haut