• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment connaître tous les prénoms

Membre actif
Bonjour à tous,

Lorsque que l'on recherche un prénom, via la fonction Rechercher/Recherche (ALT C) / Critères, Généatique nous donne la liste des personnes portant ce prénom comme premier prénom. Par exemple si je tape dans le champ prénom 'Louise', j'aurai toutes les femmes dont le premier prénom est Louise, mais je n'aurai pas les Marie Louise.
Comment procéder pour lister toutes les personnes portant ce prénom, qu'il soit 1er, 2ème ou 3ème prénom ?

Par ailleurs (et inversement), si je recherche 'Anne Marie', j'aurai toutes les 'Anne' et toutes les 'Marie'. Comment faire pour n'avoir que les 'Anne Marie'. (si je mets des guillemets à "Anne Marie", cela ne marche pas).

Merci de votre aide.
 
Pour la première question (rechercher Louise et avoir les Marie Louise) il faut cocher "Tous les prénoms". Pour n'avoir que les Marie Louise il n'y a malheureusement pas de méthode simple ; il faut procéder à une Recherche/Autre recherche avec unes condition comme ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • Marie Jeanne.jpg
    Marie Jeanne.jpg
    9.2 KB · Affichages: 193
Et pour "Autre recherche" ça ne fonctionne pas non plus.
La condition suivante :
Prénoms tous ... égal à ... Marie Louise

Ne renvoie rien alors que j'ai plusieurs Marie Louise dans ma généalogie.

Par contre
Prénoms Equivalence ... égal à ... Marie Louise

Me renvoie toutes les Marie Louise. Mais ne renvoie pas Marie Louise Charlotte !
 
La case "Tous les prénoms est ici :

Tous les prénoms.jpg

Pour la condition, il faut choisir la donnée Prénom dans la liste de choix qui est dans la ligne de condition.
Si vous cherchez "égal à Marie Louise" vous aurez les Marie Louise ; normal si vous voulez avoir aussi le Marie Louise Charlotte, on doit pouvoir mettre "Commence par Marie Louise" ; en mettant "contient Marie Louise" vous aurez les Charlotte Marie louise.
 
Merci Prédigny !
Je n'avais pas vu ce menu vertical tout à droite de l'écran (en haut) !
Mais chez moi, j'ai beau cocher "tous les prénoms", quand je recherche Louise, je n'ai pas les Marie Louise.

Mais peu importe car j'ai enfin la solution :
Il faut entrer dans "Autre recherche", choisir prénoms-équivalence et ensuite, ne pas choisir "égal à" mais choisir "commence par" ou "contenant". Et là, ça fonctionne enfin !

Merci de votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut