• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment créer un nouveau TAG

Bonjour,

Lorsque j'importe mon fichier GEDCOM, plusieurs TAGS ne sont pas reconnus. J'aimerais savoir comment je pourrais ajouter ces tags pour que, lors de l'importation, l'information se retrouve dans Généatique? J'ai cherché dans l'aide et rien trouvé. Existe-t-il une procédure? Merci!

Micheline Perreault
 
Lors de l'import gedcom, dans les dernières phases il y a un bouton "Importer les tag inconnus". Les rubriques non standard correspondantes à ces tags seront alors créées et porteront le nom du tag. Il faudra donc reprendre toutes ces rubriques pour leurs donner leurs vrais noms et structures. Ce n'est évidemment pas la bonne méthode pour un export-import de Généatique à Généatique.
La bonne méthode, c'est d'utiliser un modèle pour la création de nouvelle généalogie. Ce modèle se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé". Il suffit de rechercher la généalogie dont la structure du fichier servira de modèle (fichier .dch). Avec ce modèle de structure, l'importation gedcom, une nouvelle généalogie sera créée en utilisant la structure définie dans ce modèle et Généatique retrouvera tous les tag et saura à quelles rubriques ils correspondent ; il n'y aura plus de tag inconnus. Evidemment ça ne fonctionne que pour des généalogies qui viennent de vous-même ; si elles viennent d'un autre utilisateur, votre propre modèle de structure ne sera sans doute pas tout à fait le bon pour les rubriques non standard ; à moins que le fichier de structure .dch vous ait aussi été transmis. Pour un gedcom venant d'un autre logiciel (Heredis, ... ) il n'y a pas de solution ; il faut importer tous les tags et modifier les rubriques créées en essayant de deviner à quoi elles correspondent (pas toujours facile si la généalogie dont est issue le gedcom a été faite par un autre).
 
Bonjour Pedrigny,

Après la relecture de votre réponse, je constate que dans mon cas, la solution à mon problème serait, après importation des tags inconnus, de reprendre les rubrique pour leurs donner leurs vrais noms et structures, comme vous me le proposez. Parce que mon fichier GEDCOM proviendra toujours du site où se trouve ma généalogie, c.a.d. Ancestry.

Mais là, j'ai chercher comment donner un vrai nom et modifier la structure de ces rubriques et je m'y perds! Pouvez-vous me dire à quel endroit dans mon logiciel, je peux accéder à ces nouveaux tags afin de pouvoir les modifier? Merci!
 
Evidemment la recette que je vous avais donnée ne peut pas marcher avec un gedcom issu d'un autre logiciel que Généatique.
C'est dans "Préférences/Structure du fichier" que vous pouvez modifier les rubriques importées. Ne connaissant pas Ancestry je ne pourrai guère vous aider pour ce travail.
 

gratuit

Retour
Haut