• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment débuter avec peu d'indice, sur paris vers 1894

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commencé par demander des actes de naissances des gens de ma famille, surtout en bretagne , pas trop de problème....
Par contre ma grand-mère née à paris c'est plus compliqué, sur son acte de naissance, les noms et prénoms de ses parents mais pas de lieu de naissances, donc ou chercher ???? en plus le nom de son père est super rare.

ma grand-mère :Fiquenel andrée née 20/10/1920 à paris 13ème vivant rue mazarine
son père : Fiquenel françoise moise né en 1895
sa mère : Couffrand angèle née en 1894

dans quelles archives chercher ?
Merci de vos orientations.

A bientôt

merci ,

ma grand-mère (Fiquenel andrée )et mon grand-père (Cadiou joseph) se sont mariée à Rennes le 26/12/1947.
mes mon arrière gm et gp je ne sais pas.

merci

Si votre GM est née à Paris en 1920..on peut supposer que ses parents s'y sont mariés (supposition :roll: )

Faites une demande d'acte de mariage sur paris.fr
Vous cochez une fourchette de dates 1913/1922.
Pour l'arrondissement vous cochez NE SAIT PAS

Les 20 mairies de Paris feront une recherche et vous adresseront l'acte (si acte il y a)

VOus dites que votre GM habitait rue Mazarine... en quelle année... à quel numéro ???

Lors d'une "excursion" aux AD de Paris je pourrais consulter les recensements (à partir de 1926...)

Janine

Un grand merci janine pour vos conseils.

Je fais la demande de suite.

Encore merci si vous faites une excursion, sachez que je peux venir avec vous au cours de septembre, s'il vous le souhaitez, ce serait avec grand plaisir.

A bientôt.

Sur l'acte de mariage de vos parents, leurs parents sont-ils notés décédés ???
De même pour acte de mariage de vos grands-parents....
Une piste pour chercher un acte de dc

Planning de Septembre : vacances
:D Prochaine excursion... courant Octobre... :lol:

Je vous ferai signe... :wink:

"Lors d'une "excursion" aux AD de Paris je pourrais consulter les recensements (à partir de 1926...)"

Bonjour Janine,
Oui, le recensement c'est le bonne piste, car s'il est de même nature que ceux des autres villes, on doit pouvoir y trouver l'année et le lieu de naissance des membres du foyer, et même parfois les dates exactes ...

Bonne pioche !

gratuit

Retour