• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment éliminer les doublons de façon très claire

Membre
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer de façon très claire en des termes simples, comment éliminer les doublons...
J'ai lu l'aide du logiciel mais je n'y ai pas trouvé grand ' chose. Je sais que préalablement il faut faire une sauvegarde.
Merci de votre aide Cordialement Brigitte :cry:
 
Bonjour,

Pour réaliser la recherche de doublons :
- 1 Réalisez une sauvegarde
- 2 Ouvrez votre fichier dans Généatique
- Cliquez sur le menu Personnes puis recherche de doublons ou sur l'icône

Pour information : Pour avoir l'aide en ligne de votre logiciel (avec écrans détaillées)
Ouvrez le logiciel
Cliquez sur le menu Aide puis Sommaire
Tapez : Doubon, cliquez 2 fois sur Afficher la rubrique
Cliquez 2 fois sur la 1ere ligne et à droite vous aurez les copies d'écrans détaillées de la recherche de doublons.
 
Bonjour,

Je me suis retrouvée avec "6 doublons", 3 ont fusionné avec facilité, et les 3 autres restent dans mon panier.

Dans cette "page", en bas à droite, "infos complémentaires", j'ai décoché, il ne me reste que "date correspondante naissance",
dès que je clique sur "fusion de" puis "fusion avec" une petite fenêtre s'ouvre : "le doublon est mauvais", j'ai inversé l'ordre de mes doublons, idem
Si je passe par "comparer", je clique sur "tout ajouter", la même petite fenêtre s'ouvre ; ou "ajouter à la liste" idem,

Comment faut-il faire ?
Bien sûr ce sont des doublons !!!

Merci de votre patience
Carmen
 
carmensandiego":2197nvdb a dit:
Bonjour,

Je me suis retrouvée avec "6 doublons", 3 ont fusionné avec facilité, et les 3 autres restent dans mon panier.

Dans cette "page", en bas à droite, "infos complémentaires", j'ai décoché, il ne me reste que "date correspondante naissance",
dès que je clique sur "fusion de" puis "fusion avec" une petite fenêtre s'ouvre : "le doublon est mauvais", j'ai inversé l'ordre de mes doublons, idem
Si je passe par "comparer", je clique sur "tout ajouter", la même petite fenêtre s'ouvre ; ou "ajouter à la liste" idem,

Comment faut-il faire ?
Bien sûr ce sont des doublons !!!

Merci de votre patience
Carmen

Bonjour,

Je précise, que tous les descendants de mes doublons, sont en double, cela en fait du monde !!!! :lol: :lol: :lol:

... je ne rajoute rien dans cette branche, sinon dans quelques mois je serai perdue !
 
Si une restructuration ne change rien et que la fusion DES doublons set refusée, c est Peut etre simplement un probleme de gestion DES implexes.
EXCusez les fautes, je suis sur une sorte dordinateur telephone ! Galère !!
 

gratuit

Retour
Haut