• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

COMMENT FONCTIONNE LA CARTOGRAPHIE DES MIGRATIONS

Membre
bonjour
je vies d'investr dans le logiciel 2018 premium, n'étant pas un geek pour l'intant il me donne satisfaction jej me contente de passer de géneanet vers geneatique sur mon pc pour nettoyer les doublons potentiels . par contre comment fonctionne la cartographie de migration ?? j'ai beau suivre pas à pas ce qui m'est demandé au final je n'ai aucune carte et lorsque j'en ai une aucune ville , ni fléche ni migration ni rien du tout d'ailleurs ??
1/lorsque je suis sur "choix d'un modélé" il me demande "veuillez lancer le traitement pour obtenir le document complet" mais le traitement de quoi ?? et avec quoi ??
un question simple le logiciel pourrait il planté pour une question de mauvaise saisie des villes ? ou d'autre chose dans l'arbre?
merci de votre aide je patauge
papoo
 
Pour que la carte des migrations fonctionne, il faut un certain nombre de conditions :
- Les communes doivent être localisées correctement.
- L'ordinateur doit être connecté à Internet car c'est un serveur du cdip qui élabore la carte.
- Le modèle doit définir un certain nombre d'événements qui seront considérés pour calculer les lieux visités par la personne. Vérifier dans "Options" les événements qui seront pris en compte ; cochez en de nouveaux éventuellement et "Enregistrez" le modèle.
- Le parcours des événements (vecteurs entre les lieux) ne sont corrects que si les événements sont classés par ordre chronologique, il faut donc faire de temps en temps "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences/Classer les événement par ordre chronologique".
 
OK merci pur votre aide et reponse
1/connecté internet oui je le suis
2/les lieux sont renseignés par généanet qui me suggère les villes enregistrées ensuite j'ai importé je en pense pas que cela puisse créer un pb n'ayant pas une grosse pratique. par contre j'ai des villes en allemagne et l'orthographe n'est peut etre pas la bonne , comment le logiciel trie ? il bloque ou évite ? j'ai l'impression qu'il plante mais ou ?
3/je n'ai peut etre pas bien gérer les options je vais regarder ce point
4; pour avoir fait un essai sur 2 generation j'ai bin eune carte et une fleche ensuite ?? plus rien le logiciel semble "patienter" combien de temsp raisonable faut il pour calculer une carte pour 1000 personnes ? 1H moins ? plus ?
merci pour votre aide en tout cas :)
papoo
 
La carte est calculée pour une seule personne même si elle tient compte d'autres personnes (ses enfants, ... ). Une fois que l'on a la carte avec les vecteurs verts, c'est terminé ; il suffit de cliquer sur le bouton "Abandonner" (mal nommé car rien n'est en cours ) pour revenir à la généalogie.
Pour les localisations des villes, il faut cliquer sur l'icône en bout des champs de saisie du lieu, pour voir où elle est localisée ; si la localisation est fausse, il faut repositionner "à la main".
 
oups je pensais pouvoir suivre le déplacement d'une famille donc un même nom au fil des ans et si je comprends bien je ne peux suivre que la même personne donc même nom et prénom c'est cela ?
peut on localiser simplement les villes ou sont nés ou se sont mariés d'une ascendance complète ?
merci
papoo
 
papoo01":mdc1rehw a dit:
oups je pensais pouvoir suivre le déplacement d'une famille donc un même nom au fil des ans et si je comprends bien je ne peux suivre que la même personne donc même nom et prénom c'est cela ?
peut on localiser simplement les villes ou sont nés ou se sont mariés d'une ascendance complète ?
merci
papoo
Je crois que je vous ai dit des bêtises ; j'ai confondu "Carte des migrations" avec "carte de la mobilité". Avant de vous d'autres bêtises, je regarde de plus près cette fonction (que je n'utilise pas souvent... ! )
 
En effet, vous pouvez choisir par exemple l'ascendance d'une personne sur 4 ou 5 générations et voir leurs déplacements. Commencez par ne pas mettre plus de 5 générations ; de toute façon avec trop de générations vous obtiendriez un graphique trop complexe pour être exploitable.
 
Sur la carte où sont les flèches, il y a à droite une case à cocher "Afficher les marqueurs". Les flèches disparaissent et des marqueurs apparaissent. Un marqueur peut regrouper plusieurs lieux qui ne seront détaillés que si l'on zoom sur la carte.
J'avais peu utilisé cette possibilité et je découvre qu'il y a un problème avec les informations données pour chaque marqueur ; ces infos sont fausses ou indisponibles ! Je remonte le problème au cdip.
 
bonjour,
je suis de ceux qui n'arrivent pas à faire tourner cette option, et pourtant
- le me suis limité à 1 personne
- comme événements je n'ai que Naissance (1 !) et Résidences (12)
- j'ai mis le tout chronoligiquement (merci de l'info)
- et je suis connecté

Le résultat sur la carte me montre
- mon lieu de naissance, OK
- un certain nb de lieux (la moitié) , bien localisés
- mais pas les autres :evil:

Il me semble (vu les commentaires) qu'il peut y avoir des soucis avec les noms de lieux, j'ai pourtant indiqué les villes le + complètement possible, et fait différents essais; ex (Quimper ; 29232 ; Bretagne ; France)
Comment doit-on saisir les lieux ?
Si vous pouvez me guider .
Merci, bon week end

Je n'ai pas trouvé d'aide CDIP sur le sujet
Je n'ai pas trouvé non plus comment sauvegarder la carte finale
 
Pour enregistrer l'image de la carte, il faut cliquer sur l'icône en haut à droite qui représente un globe ( ? ! ) puis définir la zone à enregistrer et enfin enregistrer l'image (Archiver ou associer à un événement).
Le problème est en effet au niveau des localisations. Des mises à jour viendront peut-être bientôt pour faciliter ces localisations.
 
bjr,
comment faire pour signaler un bug ? (à CDIP s'entend, pas sur le forum uniquement)
je ne trouve plus d'onglet du genre "contacter le service technique" . (le service commercial si) .
Cela n'existe plus ? faut-il passer par les formations payantes ?
 
Comme indiqué à la fin du Guide utilisateur" vous pouvez joindre par e-mail le service technique à l'adresse support@cdip.com
Pour votre problème, aviez-vous bien vérifié les options de votre modèle ?
 
oui, merci,
j'avais oublié qu'il y avait le guide ! Ne pas afficher trop visiblement sur le site, une facilité pour une "réclamation" doit en limiter sérieusement le nb :)

J'ai soumis mon pb, nous verrons,

nb: j'ai une idée du pourquoi que certains lieux n'apparaissent pas : ils sont tous en Bretagne :lol:
 
jean91540":1xxzyjuo a dit:
....Ne pas afficher trop visiblement sur le site, une facilité pour une "réclamation" doit en limiter sérieusement le nb :) ...
Le cdip donne plusieurs façons de les contacter : par téléphone, par e-mail, par un message dans "Aide/Contacter le support". Pour les contacts techniques, il n'est pas le plus mauvais du Web, je dirais même que c'est un des meilleurs.
 
bonsoir,
Effectivement cette options est un peu "mystérieuse" quant à son fonctionnement.
Lors de mes essais ( limités à 1 individu, avec une suite de résidences, + naissance) j'ai obtenu des résultats "variables", à savoir que certains lieux, pas toujours les memes, n'étaient pas visualisés, selon les moments
J'ai contacté le support (qui m'a répondu sous qq jours, bien !) et j'en ai tiré qq règles, certaines déjà précisées dans ce forum.
1. Il faut que les lieux soient exactement ceux apparaissant dans la table CDIP, cad en validant un des lieux proposés. (attention, ce ne sont pas obligatoirement les lieux sous la forme précédemment enregistrés, et que vous avez de fait enregistrés dans VOTRE table : ex union " à Châteauneuf- sur Loire" est différent de union " à Chateauneuf-sur-Loire, Loiret, FRANCE ".
2.il faut trier les lieux (option disponible dans le menu ' fiche détaillée')
3. il me semble que la rubrique "image" avec une date doive etre supprimée (pourquoi ? mystère)

Malgré tout cela le résultat n'est pas garanti à 100%.
et je n'ai pas essayé avec X personnes.

Cdlt
 
jean91540":16pdprua a dit:
....
2.il faut trier les lieux (option disponible dans le menu ' fiche détaillée')
3. il me semble que la rubrique "image" avec une date doive etre supprimée (pourquoi ? mystère)...
Dans la fiche détaillée, ce sont les dates qu'il faut trier, mais il vaut mieux le faire pour toutes les fiches dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences".
Pour les événement Images, c'est dans "Option" de la fonction "Carte des migrations " que l'on choisit les événements qui sont pris en compte ; vous pouvez décocher l'événement Image si les dates indiquées ne sont pas relatives à la personne sur la photo.
Les lieux peuvent être autres que ceux de la liste "officielle" du cdip mais il faut alors que le lieu ait été localisé manuellement. Avec la nouvelle fonctionnalité de la version 1.0.9.5 c'est plus simple à faire.
 

gratuit

Retour
Haut