• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE comment fusionner 2 arbres qui ont de nombreux noms en commun

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai 2 arbres pour la même généalogie et sur l'un j'ai 900 noms de plus que sur l'autre mais sur le deuxièmes des noms ont étés perdus.
peut on regrouper les deux arbres en un seul et comment ?
Merci pour tout renseignement.

Bonjour, la fusion de deux arbres est possible mais extrêmement long, je vous suggère de garder l'arbre le plus complet d'autant plus que vous dites que des noms ont été perdu.

Bonjour,
Si je comprends bien, la généalogie A a 900 fiches de plus que la généalogie B mais bien que A soit plus grosse que B elle a perdu des fiches..
Donc l'objectif, c'est de récupérer les fiches de B qui ne sont pas dans A
Si vos bases ont beaucoup de fiches (combien ?), une fusion des 2 bases sera ingérable, le risque étant de fusionner des doublons qui ne doivent pas être fusionnés, et donc rendre la généalogie inutilisable.
Il faut trouver une autre solution qui permettrait d'avoir le moins de doublons possibles entre les 2 bases, je ne sais pas si c'est possible.
Vous écrivez que des noms ont disparu, est-ce que ce sont des noms bien identifiés ou des fiches perdues avec n'importe quel patronyme.

gratuit

Retour