• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment garder configuration cases après chaque redémarrage

Membre actif
Bonjour

Comment faire pour garder sa configuration 2022, avec son choix 3, à chaque démarrage... Je suppose un enregistrement, mais comment ?
D'avance, merci
 
Le modèle d'arbre qui s'ouvre au démarrage est le modèle qui est affecté au "mode1". Pour changer le modèle affecté à ce mode 1 il faut :
- Choisir un autre modèle
- cliquer l'icône Paramétrage de l'arbre
- Cliquer sur le bouton "Définir comme mode1"
A la prochaine ouverture ce sera ce modèle qui sera utilisé.
Beaucoup de paramètres sont définis dans "Configuration de l'écran de saisie" et enregistrés par défaut dans le fichier "....\Généatique\Mes descriptifs 20xx\defaut.cns". On peut enregistrer sous un nom personnalisé le fichier .cns qui définit sa configuration personnalisée (choix des modes1, 2,3, disposition de l'écran de saisie, .....) Ce la se fait dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie". Mais cette opération n'est pas obligatoire mais utile en cas de réinstallation de Généatique.
 
J'ajoute un autre bug: certains paramètres de l'arbre disparaissent parfois après avoir quitté le logiciel: couleur des cases, choix du mode 1 ou 2, option nombres de cases affichées (quand il n'y a pas d'ascendants). Parfois on retrouve les choix faits à l'ouverture du logiciel, parfois non. Agaçant.
 
J'ajoute un autre bug: certains paramètres de l'arbre disparaissent parfois après avoir quitté le logiciel: couleur des cases, choix du mode 1 ou 2, option nombres de cases affichées (quand il n'y a pas d'ascendants). Parfois on retrouve les choix faits à l'ouverture du logiciel, parfois non. Agaçant.
Ca c'est tout à fait anormal et je ne constate pas ce comportement. Quelque chose n'est pas en place dans votre configuration. Quel modèle d'arbre utilisez-vous ?
 
Le modèle d'arbre qui s'ouvre au démarrage est le modèle qui est affecté au "mode1". Pour changer le modèle affecté à ce mode 1 il faut :
- Choisir un autre modèle
- cliquer l'icône Paramétrage de l'arbre
- Cliquer sur le bouton "Définir comme mode1"
A la prochaine ouverture ce sera ce modèle qui sera utilisé.
Beaucoup de paramètres sont définis dans "Configuration de l'écran de saisie" et enregistrés par défaut dans le fichier "....\Généatique\Mes descriptifs 20xx\defaut.cns". On peut enregistrer sous un nom personnalisé le fichier .cns qui définit sa configuration personnalisée (choix des modes1, 2,3, disposition de l'écran de saisie, .....) Ce la se fait dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie". Mais cette opération n'est pas obligatoire mais utile en cas de réinstallation de Généatique.
Merci beaucoup, Predigny ! ça me va comme vous l'indiquez ; merci pour les autres pistes données après votre 1° message :))
 
Ce n'est pas une réponse : j'ai le même problème avec le logiciel 2022 : est-ce la même procédure?
Je n'y arrive pas .
Le modèle que je veux , disparait a chaque fermeture!
Je crois que je vais retravailler avec 2021
 
Oui, c'est la même procédure avec G2022, suivez pas à pas ce qu'e Predigny a écrit et vous y arriverez. Si vous être perdue, dites nous à quel endroit, on vous aidera.
 

gratuit

Retour
Haut