• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment mettre en privé les fiches de personnes ne souhaitant pas etre sur internet.

Nouveau membre
Bonjour,
Je possede Geneatique 2023 : version 2.9 .
Je cherche a connaitre comment rendre des fiches de mon arbre en " privé " pour les personnes ne souhaitent pas être sur internet.

Sur une ancienne version il suffisait d'aller sur leur fiche et tout en bas, on cochait" privé ".
Comment dois je faire sur Geneatiques 2023 ?

Amicalement,
Thomas
 
Je ne me souviens pas d'une option "Privé" sur les fiches des personnes ; il y a bien une donnée "Confidentiel" dont on peut mettre la case à cocher dans l'écran de saisie de l'onglet "Essentiel" (anciennement Fiche simple) mais de toute façon ça ne suffit pas à masquer la personne sur les sites Internet. Et d'ailleurs, de quel site s'agit-il ?
Ce que je fais pour résoudre ce problème :
- J'ai mis la case à cocher "Confidentiel" sur l'onglet Essentiel pour marquer ces personnes que je ne veux pas exporter sur Internet (des contemporains généralement)
- Pour mieux repérer ces personnes, j'ai modifié le paramétrage de l'arbre pour qu'il affiche en rouge les personnes marquées "Confidentiel".
- Lors de l'export, je supprime ces personnes confidentielles mais pour mieux contrôler ces suppressions, j'opère en deux temps ; c'est un peu lourd mais très efficace :
* Je fait une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier en ajoutant pour la sélection des personnes une condition "non (P:Confidentiel égale à Oui) ".
* J'obtiens alors une généalogie sans les personnes Confidentielles" et je peux la vérifier et éventuellement finir de supprimer des événement un peu trop récents car je n'ai pas marqué "Confidentiel" les sosa 1, 2, 3, 4 afin d'assure a continuité des filiations par rapport au sosa 1.
* Après je n'ai plus qu'a envoyer cette généalogie, par gedcom ou autre, sans aucun autre filtrage sur la sélection des personnes mais (pour un gedcom ou une synchronisation vers Geneatique.net) je sélectionne les événements ou données ou Notes qui doivent être mises dans l'export. Pour les Notes j'ai des catégories de notes "Privées" qu'il est facile de filtrer.
 
Je ne me souviens pas d'une option "Privé" sur les fiches des personnes ; il y a bien une donnée "Confidentiel" dont on peut mettre la case à cocher dans l'écran de saisie de l'onglet "Essentiel" (anciennement Fiche simple) mais de toute façon ça ne suffit pas à masquer la personne sur les sites Internet. Et d'ailleurs, de quel site s'agit-il ?
Ce que je fais pour résoudre ce problème :
- J'ai mis la case à cocher "Confidentiel" sur l'onglet Essentiel pour marquer ces personnes que je ne veux pas exporter sur Internet (des contemporains généralement)
- Pour mieux repérer ces personnes, j'ai modifié le paramétrage de l'arbre pour qu'il affiche en rouge les personnes marquées "Confidentiel".
- Lors de l'export, je supprime ces personnes confidentielles mais pour mieux contrôler ces suppressions, j'opère en deux temps ; c'est un peu lourd mais très efficace :
* Je fait une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier en ajoutant pour la sélection des personnes une condition "non (P:Confidentiel égale à Oui) ".
* J'obtiens alors une généalogie sans les personnes Confidentielles" et je peux la vérifier et éventuellement finir de supprimer des événement un peu trop récents car je n'ai pas marqué "Confidentiel" les sosa 1, 2, 3, 4 afin d'assure a continuité des filiations par rapport au sosa 1.
* Après je n'ai plus qu'a envoyer cette généalogie, par gedcom ou autre, sans aucun autre filtrage sur la sélection des personnes mais (pour un gedcom ou une synchronisation vers Geneatique.net) je sélectionne les événements ou données ou Notes qui doivent être mises dans l'export. Pour les Notes j'ai des catégories de notes "Privées" qu'il est facile de filtrer.
Merci pour votre reponse rapide et precise.
Je cherche a eviter que certaines personnes dans mon arbre (contemporains ) soient sur internet pour ne pas les affecter.
je vais proceder comme vous pour mes prochaines mise a jour sur Geneanet.
Cordialement
 
Merci pour votre reponse rapide et precise.
Je cherche a eviter que certaines personnes dans mon arbre (contemporains ) soient sur internet pour ne pas les affecter.
je vais proceder comme vous pour mes prochaines mise a jour sur Geneanet.
Cordialement
Je vous signale un bug de G2023 : Ne laissez pas l'export gedcom vous "supprimer les événements postérieurs à AAAA" car cette option transforme le dates d'événement "> 1850" en "Entre 1850 et 1850" ; donc supprimez les événements lors de l'extraction de toutes les fiches.
Dans l'extraction, la condition pour supprimer les personnes confidentielles est :

confidentiel.png

Veillez aussi à ne rien cocher dans la fenêtre où l'on propose d'ajouter des parents.
 
Bonjour,
Je continue sur ce fil de discussion.
J'ai moi aussi des difficultés à créer un gedcom sans les personnes confidentielles.
J'ai bien suivi les instructions de Predigny, mais j'ai un souci avec : "Je fais une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier en ajoutant pour la sélection des personnes une condition "non (P:Confidentiel égale à Oui) ". Je n'arrive pas à créer une condition "non". Pourriez-vous svp m'éclairer ?
 
... Je n'arrive pas à créer une condition "non". Pourriez-vous svp m'éclairer ?
Il suffit d'écrire "non' devant le 1 de l'équation. Sur G2024 un petit bug fait que ce "non" n'est pas répercuté dans le libellé dessous l'équation, on peut l'ajouter à la main mais ça n'empêche pas le "non" d'être bien pris en compte.
 
Il suffit d'écrire "non' devant le 1 de l'équation. Sur G2024 un petit bug fait que ce "non" n'est pas répercuté dans le libellé dessous l'équation, on peut l'ajouter à la main mais ça n'empêche pas le "non" d'être bien pris en compte.
Merci beaucoup, je peux enfin réaliser un gedcom sans les personnes confidentielles, c'est parfait !
 
Il suffit d'écrire "non' devant le 1 de l'équation. Sur G2024 un petit bug fait que ce "non" n'est pas répercuté dans le libellé dessous l'équation, on peut l'ajouter à la main mais ça n'empêche pas le "non" d'être bien pris en compte.
J'ai crié victoire trop tôt ... l'extraction de fiches fonctionne très bien (81416 personnes sans les "confidentielles", contre 82124 dans ma généalogie, cela me semble tout à fait cohérent).
Par contre, lorsque j'exporte mon gedcom (voir image jointe, je n'ai pas l'impression de faire d'erreur, de faire différemment des autres fois), je n'ai plus que 797 personnes.
Auriez-vous une idée de ma fausse manipulation ?
 
Fichiers joints
  • Souci export gedcom.png
    Souci export gedcom.png
    69 KB · Affichages: 7
Donc si je comprends bien vous avez fait une extraction vers un nouveau fichier en excluant les Contemporains, puis vous faites un export gedcom de Toute cette nouvelle généalogie et vous ne trouvez que 797 personnes. Je vous propose de faire une restructuration (avec réenregistrement, ... et symétrie) de la généalogie extraite avant d'en extraire un gedcom.
Vous pouvez toujours importer le gedcom dans G2024 pour voir exactement ce qu'il contient
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut