• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment obtenir un acte de naissance sans avoir la date de

Nouveau membre
bonjour,
j essaye d avoir l extrait de naissance de la soeur de ma grand mere,
j ai deux problemes,je ne sais pas le lieu et la date.
cette personne etant decedee dans les annees 50,
le deuxieme probleme,j ai perdu ma grand mere il y a trois ans,et avec ma tante nous n avons que tres peu de renseignements,la soeur de ma grand mere n est meme pas dans le caveau de famille.
j essaye simplement d avoir des informations sur ma famille.
j ai pu obtenir l extrait de naissance de ma grand mere,mais il n y a plus le livret de famille des parents de ma grand mere decedes en 1989.
merci,libelulle.
de plus j habite a l etranger.
 
Cher Yann,
merci pour votre reponse,
je sais ou est ne le pere de ma grand mere,
et je sais que le mariage a lieu a paris en 1920
a la mairie du 10 eme,donc j imagine que je dois contacter la mairie
et faire une demande pour avoir l acte de mariage,et obtenir de l autre
mairie l acte de naissance.
maintenant comment est ce que je dois justifier de ma qualite d arriere petite fille?
merci beaucoup.libelulle
 
j ai envoye aujour d hui une lettre au cimetiere,
je demande au Cimetiere l acte de deces et si ils ont
d autres renseignement,je ne sais pas ou ni quand la soeur de ma grand mere est decedee,je sais que c est vers 1953 1955,de plus je ne sais pas ou
elle est nee,mon arriere grand pere avait des affaires en France,et ils ont bouge de Paris,a Bordeaux,Marseille,il n y a plus de livret de Famille.
merci pour votre aide,je vais vous tenir au courant.
 
j ai envoye une lettre au cimetiere aujourd hui donc j espere
recevoir une reponse pour savoir si la soeur de ma grand mere
est bien la,elle n est pas dans le caveau de la famille,mais peut etre
dans une tombe separee,j ai l acte de naissance de mon arriere grand perede meme que son acte de deces,j ai aussi l acte de naissance de ma grand mere,mais comme j ai explique dans mon message d avant
je ne sais pas ou est nee la soeur de ma grand mere,ni meme la villecar mon arriere grand pere etait un homme d affaire ,et il a beaucoup demmenage quand ma grand mere etait enfant,j ai essaye les villes ou ils ont vecu mais je n ai pas eu de reponse positive,aucun naissance de la soeur de ma grand mere dans les villes.
je vais vous dire ce que je vais obtenir par le cimetiere.
merci pour votre offre.
 

gratuit

Retour
Haut