• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment organiser la saisie de sa généalogie ?? ( RESOLU )

Membre
Bonjour,
Faut-il saisir les personnages de sa géné au fur et à mesure de leur découverte dans une seule et même ''base de données'',quitte à ce que cela fasse un dossier lourd à la longue,ou vaut-il mieux séparer dés le départ en plusieurs ''bases''par exemple avec un départ sur chaque grand-parent (?)
Je suppose que le fait de rapprocher des généalogies ou au contraire de ne prendre dans une grande généalogie qu'une partie pour faire un arbre limité doit faire partie des possibilités du logiciel(Généatique 2006 en l'occurence),mais j'aimerai avoir l'avis des ''pros'' qui doivent surfer sur ce forum
Merci d'avancB.Chatel :?:
 
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de répéter trois fois les choses pour que nous comprenions!

Ouvrez vos deux autres messages et supprimez les! Quand vous lisez VOS messages, il y a sur la droite une petite croix qui permet de supprimer vos messages.

Le seul élément, que vous n'avez pas donné, qui pourrait guider votre choix est la version de Généatique dont vous disposez (version classique limitée à 500 fiches ou prestige illimitée).

Je vous donne mon point de vue sur la saisie de votre généalogie. Je ne trouve aucun intérêt à découper en plusieurs généalogies au niveau des grands-parents.

Mais compte tenu des possibilités de Généatique même 2006 (il y a eu 2007 et maintenant c'est 2009), vous pouvez faire ce que vous voulez.

Vous pouvez décider aujourd'hui de choisir de faire 4 généalogies à partir des GP ou choisir de tout mettre dans la même à partir de vous. Si, dans quelques temps, vous changez d'avis, vous aurez la possibilité de fusionner les 4 généalogies ou bien de découper votre grande généalogie en 4. Tout sera possible sans difficulté.

Cordialement

Michel P.
 
Je crois aussi qu'il vaut mieux ne pas avoir plusieurs généalogies à gérer, sauf si on a une version à nombre de fiches limité. En plus il y a parfois des surprises entre des branches que l'on croyait totalement disjointes. J'ai trouvé des ancêtres (des cousins) communs entre ma branche maternelle qui vivait dans les Ardennes et la branche paternelle de mon épouse, qui vivait dans les Deux-sèvres !
 
merci à tous les deux
Michel termine son message par''cordialement''ce qui me rassure car le début était un peu péte-sec alors que je n'avais pas l'impression d'avoir répété 3 fois les choses...
par contre mon CV était incomplet, en effet, il s'agit d'une version de Généatique 2006 comme indiqué,et en version illimitée.
Amicalement
B.Chatel :)
 
Re,

CHATEL":2ojjk0jw a dit:
alors que je n'avais pas l'impression d'avoir répété 3 fois les choses...

ffnl2eb5Q2_repetition_message.jpg


C'est bien vous le CHATEL qui a posté ces messages identiques à18h38, 18h40 et 18h41.

Puisque vous êtes venus répondre sur ce message, vous avez bien dû voir les autres. Merci à vous de les supprimer comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message.

Michel P.
 
Avec 4 messages au compteur, Mr Chatel est nouveau sur ce forum et les fausses manoeuvres sont bien compréhensibles. Ce forum permet de supprimer ses propres messages, ce n'est pas le cas de tous les forum et une manip qui semble évidente à un "old runner" ne l'est pas pour un petit nouveau. :wink:
 
Bonjour,
merci à predigny à la fois pour sa réponse et pour la compréhension quant aux nouveau qui n'avait pas bien entendu ni vu ni compris comment 3 messages avaient pu partir l'un aprés l'autre et qui aurait alors compris la remarque de Michel
merci quand même à Michel dont je ne sais s'il est modérateur dans ce forum ou simple membre,mais pour un 1er contact,c'est plutot militaire ici...et il vaut mieux ne pas se tromper sur les boutons....
Je vais donc remplir ma base avec tous les personnages qu'ils soient liés de prés ou de loin et reviendrai si j'ai d'autres soucis pour regrouper ou diviser tout ce petit monde
B.Chatel
 

gratuit

Retour
Haut