• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment revenir à la version 1.1.4.3 ?

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'accepter la MAJ de la version 1.2.0 qui, personnellement, ne me satisfait pas du tout :? .

J'ai souhaité revenir à la version 1.1.4.3. et j'ai donc effectué les opérations suivantes :
1 - Désinstallation complète de Geneatique 2013 avec suppression des répertoires aussi bien dans "mes documents" que dans "Programmes files (x86)". Mon portable travaille sous Windows 7.
2 - Désactivation de ma connexion internet.
3 - Insertion du CD-Rom pour l'installation de la version 1.1.0 de Geneatique 2013 Prestige.
4 - Vérification de la version installée en allant dans "Aide - A propos de" et c'est bien la version 1.1.0.
5 - Afin de télécharger manuellement la MAJ de la version 1.1.4.3 je me rends sur la page suivante : mise-jour-geneatique-2013-version-2013-t20551.html
6 - Sur la ligne : """Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien : http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe""", je fais un clic droit pour télécharger le fichier "update.exe" "enregistrer la cible sous...").
7 - Je fermer Geneatique 2013 version 1.1.0. - Je suis toujours déconnecté d'internet.
8 - Je double clique sur le fichier "update.exe" censé être la MAJ en version 1.1.4.3 et je constate que la MAJ s'est faite en 1.2.0, ce que je ne veux surtout pas.

Je regarde alors les fichiers antérieurs "update.exe" (versions 1.1.3.5 - 1.1.4.1) et constate en allant dans propriétés qu'ils sont tous pour la MAJ de la version 1.2.0.

Comment faire pour passer de ma version 1.1.0 issue du CD-Rom acheté à la version 1.1.4.3. ?

Merci de votre aide, Jacques S-P.
 
Pour repasser en 1.1.4.3 il n'y a pas besoin de réinstaller le programme il suffit de faire tourner le .exe de la mise à jour correspondante mais faut-il encore l'avoir gardé. Généralement je fais mes màj en téléchargeant le fichier .exe que je renomme "G2013-update-1.1.4.3.exe" ; j'en ai une petite collection.
Il y a un message récent où quelqu'un (jlturbe) à mis à disposition cette version sur un serveur de fichiers.
mise-jour-dates-dans-arbre-t20824-20.html#p76874
Perso, sauf pour cette affaire d'événement Naissance avec champ Info, je ne reviendrais pas en 1.1.4.3
 
Merci Predigny de votre aide.

1 - Je retiens la leçon suivante : la prochaine fois je téléchargerai le fichier update.exe, je le conserverai en le renommant comme vous suggérez, ceci afin de conserver une version qui fonctionne sans problème.
2 - Je suis allé à l'adresse indiquée par vos soins ( mise-jour-dates-dans-arbre-t20824-20.html#p76874 ) et qui m'a envoyé sur :
""Re: Mise à jour 1.2.0 Pb de dates dans l'arbre
Messagede jlturbe » Ven 17 Mai 2013 18:29
michel13 : Je vous ai mis la 1.1.4.3 ici : http://dl.free.fr/btLZhqsKo"" dejlturbe

Malheureusement rien ne se passe, aucune page d'accueil.
Je ne peux télécharger la version 1.1.4.3 et suis "condamné" à rester en version 1.1.0 ou à passer en 1.2.0.
 
Bonsoir,

predigny":m9v5rytq a dit:
Perso, sauf pour cette affaire d'événement Naissance avec champ Info, je ne reviendrais pas en 1.1.4.3

Et pourtant mes deux types d'arbres, provisoirement modifiés, sont toujours courageusement utilisés avec G2013 1.2.0 grâce à notre travail en équipe !
En effet la synchronisation de ma Généalogie avec mes-arbres.net est une avancée de 1.2.0 très intéressante malgré tout.

P.S. En effet après contrôle http://dl.free.fr/btLZhqsKo que je n'avais pas utilisé ne donne rien car dl.free ne répond pas
 
SIMON-PERRET":3kj64z16 a dit:
Je vous ai mis la 1.1.4.3 ici : http://dl.free.fr/btLZhqsKo"" dejlturbe
Malheureusement rien ne se passe, aucune page d'accueil.
Je ne peux télécharger la version 1.1.4.3 et suis "condamné" à rester en version 1.1.0 ou à passer en 1.2.0.
Effectivement il y a un problème, rien ne se passe voici un autre lien pour la 1.1.4.3 :
http://dl.free.fr/nsgXYQcOf
Perso je suis en 1.2.0 cela fonctionne très bien chez moi. Indiquez ce qui ne va pas on peut essayer de voir le problème.
 
Bonsoir,

J'ai, par curiosité, essayé le nouveau lien de jlturbe et je suis arrivé sur une page de free me proposant le téléchargement de ESET NOD 32, mon antivirus préféré !
Peut être n'ai-je pas procédé correctement.
 
Merci jlturbe, le second lien pour télécharger le fichier update de la version 1.1.4.3. a fonctionné. Je vais le conserver précieusement comme Predigny le conseille.

Dans les jours à venir, je vais donc continuer de travailler sur mon PC avec la version 1.1.4.3 et tester de manière plus approfondie la version 1.2.0. sur mon portable afin de progresser et de vous faire partager mes problèmes.

Merci également aux autres "intervenants".
 

gratuit

Retour
Haut