• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment saisir régiment(s) et matricules soldats en guerre

Membre
Bonjour

Ayant commencé à associer dans Généanet, les personnes de mon arbre ayant participé aux guerres, j'ai retrouvé un certain nombre d'informations les concernant, à savoir :
- classe
- régiments successifs
- matricule au corps
- matricule au recrutement et lieu de recrutement
- citations
- décorations
- démobilisation (date, lieu et activité)

Je n'ai pas trouvé où les saisir utilement dans G17 (étant nouvelle j'ai pu mal chercher).
Je n'ai trouvé que la rubrique "service militaire" qui ne convient pas vraiment.

Merci de votre aide
Annie
 
Bonsoir.
Travaillant sur les soldats de Marat pendant la Grande Guerre, une petite commune du Puy de Dôme, ce qui fera à terme au moins 600 personnes, car je recherche ceux qui sont nés à Marat, mais aussi ceux qui ont un lien marital ou de travail.
J'ai créé une rubrique "Service Militaire 2" de type événement avec info, avec données répétables. Sans doute aurais je pu modifier la rubrique existante "Service Militaire", mais ...
Cette rubrique me permet de rentrer quelques événements : SM proprement dit, début, fin, idem pour la période de guerre, ainsi que des notes correspondantes. Mais finalement je l'utilise assez peu, une des note renvoie vers la fiche correspondante sur mon site "maratmemoire.fr/14-18" une autre renvoi sur le RM en ligne
Pour des recherches, j'ai également créé les rubriques :
- "RM" pour Registre Militaire, par exple : "Clermont-Ferrand, 1909, 0512" = bureau de recrutement, classe, numéro
- "Classe" finalement peu utilisée.
- "MplF", "MplF Marat", "14-18" de type vrai/faux
- "Pupille de la nation" ou je note lieu de la décision et date, si besoin.
- "Décoration(s)" mais elle existe il me semble d'origine.

Bonnes recherches.

Jean-François
 
Merci de cette réponse détaillée.
Je viens de créer une rubrique RM de type événement avec info, avec données répétables à 2 champs
- 1 pour la classe
- 1 pour le matricule au recrutement

Ces 2 champs se sont installés dans l'onglet date, avant date et lieu.
Est il possible :
- de leur afficher un libellé (je n'ai pas réussi, j'ai pourtant saisi les titres, séparés par des virgules, dans le champ dénominations)
- de supprimer l'onglet "Personnes citées" qui n'a ici aucun sens

J'ai aussi créé un champ booléen "Mort pour la France". Je voulais le positionner en dessous de la date de décès dans la fiche détaillée mais les flèches ne permettent pas de le descendre en dessous de Naissance. Par contre on peut le monter.
Est ce à cause du type booléen ?

Merci de votre aide
Annie
 
L'événement avec deux champs Info est possible mais n'est pas habituel dans Généatique, c'est sans doute pourquoi sur les deux dénominations que vous avez définies, seule la première apparaît dans la fiche détaillée; C'est en effet un peu dommage, mais les deux dénomination apparaissent dans la liste des données utilisables dans les Conditions ou dans les données que l'on peut utiliser dans une liste sélective (ci-dessous un exemple "bidon") :

militaire.jpg
- Les onglets des événements ne peuvent pas être modifiés ; ce sont les mêmes pour tous les événements et comme les champs Info se trouvent avant la date, c'est dans l'onglet Date-Lieu qu'ils ont été placés.
- Oui, Généatique regroupe les événements, c'est pourquoi une rubrique booléeenne (ou autre qui n'est pas datée) se place avant les événements datés.
Il serait légitime de demander au cdip qu'il affiche les dénominations des champs info quand il y en a plusieurs ; le reste ne me semble pas bien gênant.
 
Merci.
La rubrique s'affiche bien dans la liste des rubriques à gauche dans la fiche détaillée.
Mais pour mes 2 nouveaux champs, aucun libellé/titre ne s'affiche.
J'ai contourné le problème en modifiant le nom de la rubrique mais ce n'est pas propre et pas très exportable.

Je viens de poser la question à l'assistance technique CDIP.

Bonne journée
Annie
 
Mamannie":1ry9dtcn a dit:
...Mais pour mes 2 nouveaux champs, aucun libellé/titre ne s'affiche....
Normalement l'intitulé du premier champ Info doit s'afficher :

structure.jpg
ce qui donne dans la fiche détaillée

info1.jpg
 
C'est bien ce que je pensais en vous lisant mais non.
Je viens de faire des copies d'écran pour les 2 rubriques créées avec leur structure.
J'ai joint 3 fichiers, le 4ème est refusé.

Bonne journée
Annie
 
Fichiers joints
  • 144 Mar. 19, 2017 14.10.jpg
    144 Mar. 19, 2017 14.10.jpg
    69.6 KB · Affichages: 1 341
  • 145 Mar. 19, 2017 14.10.jpg
    145 Mar. 19, 2017 14.10.jpg
    26.4 KB · Affichages: 1 341
  • 146 Mar. 19, 2017 14.11.jpg
    146 Mar. 19, 2017 14.11.jpg
    23 KB · Affichages: 1 341
et la dernière copie d'écran
Sur celui-ci, le second champ devrait être d'une longueur de 10 (unité ?).
 
Fichiers joints
  • 143 Mar. 19, 2017 14.09.jpg
    143 Mar. 19, 2017 14.09.jpg
    71.2 KB · Affichages: 1 342
En effet, curieusement si l'on met les deux champs info avec la même taille, le libellé apparaît (10,10 ou 30,30 = OK) mais si les champs sont inégaux ça n'apparaît pas ! :shock:
Là il faut que le cdip regarde cette question.
 

gratuit

Retour
Haut