• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment saisir un deuxième mariage avec la même personne ?

Vous voulez dire qu'ils se sont mariés, divorcés puis remariés ! ?
Sur le plan généalogique ça n'apporte rien de plus et Généatique ne traite pas ce cas : Une union c'est une union qu'elle soit hésitante ou pas. Pour indiquer ce cas de figure il y a les notes de couple ou de l'événement Union.
L'événement Union est un événement "non répétable" par défaut ; on peut peut-être le mettre en Répétable dans la structure du fichier, ce qui permettrait de définir deux unions pour un même couple mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si il y a des conséquences parasites.
 
Vous voulez dire qu'ils se sont mariés, divorcés puis remariés ! ?
Sur le plan généalogique ça n'apporte rien de plus et Généatique ne traite pas ce cas : Une union c'est une union qu'elle soit hésitante ou pas. Pour indiquer ce cas de figure il y a les notes de couple ou de l'événement Union.
L'événement Union est un événement "non répétable" par défaut ; on peut peut-être le mettre en Répétable dans la structure du fichier, ce qui permettrait de définir deux unions pour un même couple mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si il y a des conséquences parasites.
oui, mariés en 1785, divorcés en 1795 et remariés en 1808 !
 

gratuit

Retour
Haut