• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment supprimer cet encart coriace et pénible quand on se connecte au forum ?

Membre actif
Bonjour,
Cet encart "des notifications pour l'actualité en généalogie" apparaît systematiquement quand on se connecte au forum et cache le cadre quand on veut s'identifier.

Il est difficile de le faire disparaître : parfois il disparaît sans raison en manipant sur le forum ......

Et quand il est noté "vous pouvez désactiver cela à tout moment ", heu comment il faut faire ?


Image 2.jpg
 
Bonjour,
Cet encart "des notifications pour l'actualité en généalogie" apparaît systematiquement quand on se connecte au forum et cache le cadre quand on veut s'identifier.

Il est difficile de le faire disparaître : parfois il disparaît sans raison en manipant sur le forum ......

Et quand il est noté "vous pouvez désactiver cela à tout moment ", heu comment il faut faire ?


Voir la pièce jointe 17004
Bonjour Bili,

J'ai eu le même problème, voir mes commentaires sous Bobman06,
Je pense que le problème vient de "Chrome", essayer la méthode que j'ai essayé via Firefox si vous voulez , et un Membre Expert vous dira peut être une autre solution.
Bien à vous et cordialement.
Kenavo,
Robert
 
Bonjour Bobman06,
Effectivement je me suis connecté avec Edge ( je n'ai pas Firefox) et il n'y a pas ce foutu encart pénible !
Ce serait bien que le Cdip corrige ce bug avec Chrome.

Peut-être que Predigny pourrait faire remonter ce souci au Cdip ?

Cordialement
 
...Peut-être que Predigny pourrait faire remonter ce souci au Cdip ?

Cordialement
Je vais en parler sur le forum Béta-testeurs mais le problème c'est que je n'ai plus ce pop-up depuis pas mal de temps ; je l'ai eu mais je n'ai rien fait de particulier il me semble.
 
bonsoir
Avec Google Chrome, je n'ai plus cet encart (que je n'ai jamais accepté) depuis plusieurs jours.
Avec Edge je l'ai toujours
Avec FireFox, je ne l'ai pas
Pour info
dfx
 
Bonjour,
C'est quand même curieux.
Chez moi je n'ai pas cet encart avec Edge alors que certains l'ont.

Dans chrome, j'ai toujours cet encart et contrairement à jlturbe, je n'ai pas la ligne affichée pour choisir de l'abandonner ou l'autoriser.
Dans les paramètres de chrome j'ai désactivé les cookies tiers, les notifications et les paramètres de site...mais il est toujours là !
 
En complément de ma réponse.
En bas à droite de l'écran, une icône "paramètres" est affichée, et quand on clique dessus, on peut tout refuser( ce que j'ai déjà fait)
Est-ce que ce serait lié ?

g2023 paramètres1.jpg
 
En complément de ma réponse.
En bas à droite de l'écran, une icône "paramètres" est affichée, et quand on clique dessus, on peut tout refuser( ce que j'ai déjà fait)
Est-ce que ce serait lié ?

Voir la pièce jointe 17015
bonjour à tous,

C'est en désignant Firefox comme navigateur préféré au lieu et place de Chrome que le bandeau n'apparait plus.
Si je renomme Chrome comme navigateur il revient.
Dans les paramètres de chrome pas trouvé ou il se cache.
Et comme suggère Mr Predigny c'est peut être du coté du Cdip que cela vient.
Il y a dans le bandeau du haut du forum deux boutons " Voir le guide de Généalogie" et Actualités généalogiques".
C'est en cliquant dessus que ce bandeau s'est peut être incrusté .
Je penses que des membres "Experts" et plus doués en informatique nous éclairerons dans les jours à venir.
Bien à tous et Kenavo
Robert
 
Bonjour,
Le site du CDIP fait une utilisation que je trouve abusive des sites publicitaires. En plus, il a ajouté ce bandeau l'année dernière pour permettre d'analyser (mieux ?) le comportement des visiteurs (techno Plateforme de personnalisation et d'optimisation du taux de conversion | Zoho PageSense )

Cela implique l'utilisation de cookies tiers (c'est à dire d'un domaine autre que celui du site). En l'occurrence le site nécessite au total les cookies des domaines suivants :
- www.guide-genealogie.com
- guide-genealogie.com
et pour les cookies tiers :
- consentframework.com
- leadplace.fr
- sddan.com
- cdn.pagesense.io
- geneatique.cdn.pagesense.io
- pagesense-collect.zoho.com
- pagesense.zoho.com

Si les navigateurs (quels qu'il soient) sont configurés pour bloquer les cookies tiers, cela ne marche pas car, en l'absence de cookies tiers autorisé enregistré, la question est posée systématiquement.
Edge étant configuré par défaut pour les bloquer cela explique pourquoi c'est plus courant sur Edge.

Donc soit on choisit (configuration du navigateur)
- de bloquer tout cookie tiers (publicité/mesure d'audience/...) alors l'encart apparait systématiquement
- d'autoriser ces cookies tiers et garder leur mémorisation (ne pas les supprimer en quittant edge) alors il n'apparaissent plus.

Le site est buggé car il affiche bien l'encart pour modifier la configuration des cookies conformément à la législation mais cela ne fait pas complétement le lien avec zoho et cet encart gênant. (en l'absence de cookies enregistré il ne devrait pas y avoir l'encart parasite)

Personnellement, je laisse l'encart sans autoriser des cookies tiers car j'ai des écrans 4K suffisamment grands pour ne pas être gêné.
A défaut de cela, cf configuration pour Edge : edge://settings/content/cookies pour la configuration souhaitée. Sur les autres navigateurs le vocabulaire pour les cookies tiers peut être différent.

Comme l'as indiqué jlturbe les éventuelles notifications de Zoho pagesense vers Windows (zone notification du bureau en techno push) peuvent être bloquées en configurant edge aussi. Néanmoins cela suppose d'abord d'autoriser les cookies tiers.
cf edge://settings/content/notifications

Cordialement
Thierry

PS : Pour rappel ce qu'est un cookie : Cookie | CNIL
 
Dernière édition:
Tout ça va finir par dégouter les gens d'utiliser Internet ; plus ça va plus on a l'impression d'un coupe-gorge, d'une zone de non-droit où opèrent en totale impunité tous les voleurs et criminels de la planète, où le vol de données personnelles est pratique courante ; bref, l'anarchie. Et le pire c'est qu'il devient de plus en plus impossible de se passer d'Internet.
 
Tout ça va finir par dégouter les gens d'utiliser Internet ; plus ça va plus on a l'impression d'un coupe-gorge, d'une zone de non-droit où opèrent en totale impunité tous les voleurs et criminels de la planète, où le vol de données personnelles est pratique courante ; bref, l'anarchie.
Bonjour Pascal,
En l'occurrence c'est le CDIP qui a choisit de configurer son site comme cela. Rien ne les empêche de limiter l'usage de publicité et de faire des mesures d'audience moins "intrusives". Ils ont la main sur le configuration du site.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Tout ça va finir par dégouter les gens d'utiliser Internet ; plus ça va plus on a l'impression d'un coupe-gorge, d'une zone de non-droit où opèrent en totale impunité tous les voleurs et criminels de la planète, où le vol de données personnelles est pratique courante ; bref, l'anarchie. Et le pire c'est qu'il devient de plus en plus impossible de se passer d'Internet.
Bonjour,
Pourtant pour utiliser Généatique on doit OBLIGATOIREMENT être connecté à Internet : il ne faut pas l'oublier
 
Bonjour,
Pourtant pour utiliser Généatique on doit OBLIGATOIREMENT être connecté à Internet : il ne faut pas l'oublier
Ben oui ! Mais ça va dans le sens d'une obligation d'Internet et ça c'est un gros problème de société je trouve. Bientôt dans la loi il y aura "Nul n'est sensé ne pas être connecté à Internet".
 
Bonjour Pascal,
En l'occurrence c'est le CDIP qui a choisit de configurer son site comme cela. Rien ne les empêche de limiter l'usage de publicité et de faire des mesures d'audience moins "intrusives". Ils ont la main sur le configuration du site.

Cordialement
Thierry
Pas certain ça.......
Regarde tout en bas du forum

je pense que XenForo fait des mesures d'audience, de comportement etc......
 
En l'occurrence c'est le CDIP qui a choisit de configurer son site comme cela. Rien ne les empêche de limiter l'usage de publicité et de faire des mesures d'audience moins "intrusives". Ils ont la main sur le configuration du site
Pas certain ça.......
je pense que XenForo fait des mesures d'audience, de comportement etc......
Bonjour,
Certes le CDIP fait peut être appel à une solution "cle en main" basée sur XenForo qui fait appel à zoho pagesense. Ils n’ont donc peut être pas configuré eux même (directement) la solution. Mais toujours est-il que c’est eux qui spécifient ce qu’ils veulent. Rien ne les empêchent de demander à leur prestataire de faire évoluer la situation.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Certes le CDIP fait peut être appel à une solution "cle en main" basée sur XenForo qui fait appel à zoho pagesense. Ils n’ont donc peut être pas configuré eux même (directement) la solution. Mais toujours est-il que c’est eux qui spécifient ce qu’ils veulent. Rien ne les empêchent de demander à leur prestataire de faire évoluer la situation.

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Tout à fait d'accord, le Cdip n'est pas le responsable direct, mais l'outil employé par Xenforo, et Zoho pagesense, qui en soit est un outil à disposition pour le suivi et la maintenance du forum que nous aimons tous.
Les contraintes liées à ce genre d'outils c'est l'utilisation et la collecte de données surtout cachées et utilisées à des fins inconnues et à la création de bases de données immenses et revendues.
Quand on voit la croissance des Facebook et autres qui ne penses qu'à collecter collecter, les cookies on pourrai en parler là aussi.
Mais que penser du formidable outil qu'est internet, c'est la dérive qui en est faite, les stats, les stats, les stats
c'est vrai que parfois j'aimerai savoir qui est connecté à mon compte, qui m'observe, qui collecte mon adresse iP, qui regarde dans ma boite mail, mais voilà nous ne pouvons que penser . c'est l'évolution, la DERIVE, de ce que nous fournissons au Net.
Ne parlons de Google et de ses propres dérives, et de tous les autres, cà me fâche,
Je continuerai d'utiliser le Forum, de faire mes commentaires un peu "Concon" parfois, mais avec toujours autant de plaisir à vous lire.
Merci surtout à tous ceux qui nous aident pour en citer un "Mr Predigny"
Merci à lui pour l'ensemble de son oeuvre et pour tous les autres "Membres Experts" et tous les membres présents.
Continuons à construire notre monde, et surtout pas le détruire.
Merci à tous,
Cordialement Robert.
 
bonsoir
Avec Google Chrome, je n'ai plus cet encart (que je n'ai jamais accepté) depuis plusieurs jours.
Avec Edge je l'ai toujours
Avec FireFox, je ne l'ai pas
Pour info
dfx
Bonjour tout le monde, pour information, personnellement j'utilise Firefox et j'ai bien cet encart que je ne sais pas non plus comment enlever.
 

gratuit

Retour
Haut