• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE comment supprimer les personnes citées

Bonjour à toutes et tous

Je me suis trompée de témoin dans les "personnes citées" lors des mariages.

Comment les supprimer ?

Merci

Béatrice
Bonjour,

Vous retournez à l'endroit où vous les avez ajoutées (écran de saisie des témoins) et vous vous positionnez sur le témoin à supprimer puis vous cliquez sur la corbeille symbolisée par une poubelle.

1774689800148.png
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

...
Comment les supprimer ?
...
Il y a deux sortes de Personnes citées :
- Les personnes citées qui existaient déjà dans la généalogie et que vous avez désignées comme personnes citées. Pour celles-ci il suffit d'aller dans l'événement où elle sont citées, sélectionner la personne citée à supprimer et clic sur l'icône corbeille ; le lien sera supprimé mais pas la fiche de la personne citée.
- Les vraies Personnes citées qui ont été créés lors de l'ajout de la personne citée ; elles ne sont pas reliées à la généalogie sauf par ce lien de "personne citée" et sont des fiches isolées. Pour celle-là, il faut aller sur la fiche de la personne citée (icône pour cela) et supprimer cette personne citée ; le lien sera aussi supprimé. Si vous ne supprimez que le lien (comme dans le cas précédent), la fiche isolée de la personne citée restera dans la généalogie, ce qui n'a généralement que peu d'intérêt.

- Les personnes citées qui existaient déjà dans la généalogie et que vous avez désignées comme personnes citées. Pour celles-ci il suffit d'aller dans l'événement où elle sont citées, sélectionner la personne citée à supprimer et clic sur l'icône corbeille ; le lien sera supprimé mais pas la fiche de la personne citée.
- Les vraies Personnes citées qui ont été créés lors de l'ajout de la personne citée ; elles ne sont pas reliées à la généalogie sauf par ce lien de "personne citée" et sont des fiches isolées. Pour celle-là, il faut aller sur la fiche de la personne citée (icône pour cela) et supprimer cette personne citée ; le lien sera aussi supprimé. Si vous ne supprimez que le lien (comme dans le cas précédent), la fiche isolée de la personne citée restera dans la généalogie, ce qui n'a généralement que peu d'intérêt.
oui , oui j'ai bien vu que leurs fiches n'étaient pas supprimées

mais pour un témoin il est décédé bien avant le mariage

et comme ils ont tous les mêmes noms et prénoms ça porte à confusion !

merci et bonne journée

Bonjour predigny,

Comment est-il possible de retrouver toutes ces personnes citées qui n'existaient pas dans la généalogie, ont été supprimées de l'écran d'ajout des témoins mais dont les fiches isolées et sans plus aucun lien avec quiconque sont restées dans la base car non supprimées manuellement ?

En vous remerciant par avance,
et bien cordialement,

Dans la recherche de personnes/ Recherche avancée vous avez une condition prédéfinie "Fiche isolée" . Les noms prénoms qui ont une étoile rouge sont les fiches isolées qui ont été personne citée et qui ne le sont plus.

Dans la recherche de personnes/ Recherche avancée vous avez une condition prédéfinie "Fiche isolée" . Les noms prénoms qui ont une étoile rouge sont les fiches isolées qui ont été personne citée et qui ne le sont plus.
Merci predigny,

Auriez-vous la gentillesse de me montrer une capture d'écran car je ne trouve pas "fiche isolée" lors que je suis sur l'écran "recherche avancée" ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,

gratuit

Retour