• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment travailler en liste ?

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais probablement vous poser la question la plus bête de ce forum, et j'en suis désolé. Je travaillais jusqu'à il y a peu sous Linux Ubuntu, avec le logiciel Gramps. Récemment, j'ai modifié mon système d'exploitation et installé un Windows 7 (pour diverses raisons qui ne rentrent pas dans la description de ce problème).

J'ai bien effectué le backup de mes données en format gedcom, et ai tout importé sans soucis. Cependant, je me retrouve avec un petit problème. Les lieux sont traités totalement différemment dans Gramps. Je me retrouve donc avec une liste de nom de localités, et je souhaiterais mettre à jour avec le système utilisé dans Généatique (avec nom et numéro de lieu), un système que je préfère personnellement. J'ai devant mes yeux mon écran de généatique 2013, avec une vue style "arbre". Je vois bien les personnes dans l'arbre, dans différentes "bulles". Cet écran me permet de mettre à jour mes lieux en cliquant sur chacune des bulles. En dessous, j'ai divers onglets qui me permettent de faire cette manoeuvre.

Cependant, avec actuellement environs 600 personnes dans l'arbre, et différents onglets, je risque d'oublier quelques individus, ou lieux. Est-il possible de sortir de ce mode "arbre", et de passer en mode liste (une simple liste de toutes les personnes présentes dans mon arbre ?) Cela me permettrait de traiter ligne par ligne, et donc de n'oublier personne.

Merci pour votre aide,

Vampyre
 
Vampyre":6su4gxcw a dit:
... sortir de ce mode "arbre", et de passer en mode liste (une simple liste de toutes les personnes présentes dans mon arbre ?) Cela me permettrait de traiter ligne par ligne, et donc de n'oublier personne.
Vampyre
allez dans Utilitaires/Tables/Table des lieux :
pour chaque commune, la liste vous permet de remplacer chacune des communes par leur version "normalisée" trouvée par Geneatique.
 
Lors de l'import du gedcom dans Généatique, vous avez une phase où vous pouvez déjà définir la signification des informations associées aux lieux. Pour aller plus loins c'est effectivement la méthode décrite par Dan_007.
Généatique est essentiellement un logiciel qui représente les généalogies sous forme d'arbres graphiques et c'est la méthode normale pour travailler avec ce logiciel, mais bien sûr vous pouvez lister toutes les personnes et ce de plusieurs façons :
- Par une "Recherche/Par critère" en ne mettant aucun nom et aucun prénom, vous obtiendrez la liste de toutes les personnes, avec leurs parents, leurs conjoints, ...
- Par une des nombreuses listes disponibles dans "Documents", soit des listes sélectives, soit des fiches familiales,...

Mais je crois surtout qu'il va falloir changer vos habitudes de travail et vous verrez qu'avec Généatique la puissante vision graphique que l'on a de sa généalogie devient vite indispensable et facilite beaucoup le travail.
 

gratuit

Retour
Haut