• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment trouver un acte de naissance coriace!

Membre
voici ce dont je suis sure: on sait qu'elle était avec sa "mère "et son frère sur un bateau en 1853 vers la Californie(role du bateau),son age approximatif au cours de sa vie la fait naitre autour de 1844(voyage;mariage;son passeport(ou elle dit être née le 14 02 1844,,age au décés ainsi que mariage de ses "parents")
cette mère était mariée avec un certain Philippe Jacques BUSER qui est mort aux USA en 1856
j'ai l'acte de mariage (Orbey ) et leurs actes de naissance: le Bonhomme et Colmar et le lieu de vie de leurs parents respectifs ,Lapoutroie ;mais si je n'ai pas son acte de naissance je n'ai pas la "preuve" que ce sont ses parents... (le CDHF n'a rien trouvé à Colmar,et autres lieux de sa "famille")
cette Emilie BUSER était la mère de mon arrière grand mère et la grand mère d'une descendante aux USA(et donc malgré cette proximité elle reste mystérieuse...,)mais je vais m'accrocher pour trouver cet acte de naissance!
en tous les cas merci de vos idées pour arriver à prouver sa filiation...?!
 

gratuit

Retour
Haut