• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment trouvez de tres vieux actes datant d'avant 1622?

Membre
Bonjour

J'ai retrouvé mon plus vieux ancêtre Jacques François Lecoanet né vers 1622 à Pouxeux (88) .
Je cherche à continuer mais je ne sais où et comment faire...c'est ma branche principale....
Qui doit on contacter pour continuer mes recherches aussi lointaines ?
J'ai entendu parler de personnes qui remontent très loin mais comment faire ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans mes recherches pour m'orienter vers une nouvelle voie inexploité.

Audrey
 
Bonjour Audrey

Pour les actes de cette époque ce sont les registres paroissiaux qu'il faut consulter
Mais, hélas, pour Pouxeux ceux-ci ne commencent en ligne qu'à 1700


Questionner les archives pour savoir s'ils possèdent des registres antérieurs qui n'auraient pas été numérisés, et donc mis en ligne

Bonne journée
Janine
 
Bonjour Janine,

Merci je les ai appelé.
Ils m'ont dit de faire ma demande par mail, ce que je viens de faire.

Apparemment c'est un peu au bonheur la chance pour trouver quelque chose, j'ai tenté ! On verra bien !
Mais j'espère vraiment qu'il y aura encore une trace.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Audrey
 
Comment faire ?

Bonjour

J'ai retrouvé mon plus vieux ancêtre Jacques François Lecoanet né vers 1622 à Pouxeux (88) .
Je cherche à continuer mais je ne sais où et comment faire...c'est ma branche principale....
Qui doit on contacter pour continuer mes recherches aussi lointaines ?
J'ai entendu parler de personnes qui remontent très loin mais comment faire ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans mes recherches pour m'orienter vers une nouvelle voie inexploité.

Audrey
 
Comment faire ?
,
Bonjour Janine,

Merci je les ai appelé.
Ils m'ont dit de faire ma demande par mail, ce que je viens de faire.

Apparemment c'est un peu au bonheur la chance pour trouver quelque chose, j'ai tenté ! On verra bien !
Mais j'espère vraiment qu'il y aura encore une trace.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Audrey
Demandez également aux archives s'ils ont des actes notariés antérieurs à 1700 et si vous pouvez les consulter.
Si c'est le cas vous devrez vous rendre sur place et rechercher dans les liasses d'actes, un éventuel document où l'on parle de vos ancêtres. Et la vous trouverez de nombreux renseignements ( contrats de mariage, acte de vente ....) sur vos ancêtres et leurs famille.
Bon courage car souvent beaucoup de lecture difficile pour quelques liens familiaux.
 

gratuit

Retour
Haut