• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Complexes implexes

Membre
Bonjour
Je crois avoir lu (presque) tout ce que ce forum et l'aide écrivent sur les implexes, mais j'ai toujours des questions.
0 - J'ai bien noté que la base et donc les sorties sont bonnes (une seule fois chaque personne).
1 - Je crois comprendre (je n'ai pas vérifié) qu'on peut éviter l'impression en double de la 'lignée' concernée... mais qu'on ne peut pas éviter l'affichage en double des cases dans tous les cas de sélection de personnes. Est-ce vrai?
2 - Dans la paramétrage des implexes, comment vérifier ce qui est mentionné dans la case "type de recherche (en descendance)"? Quelque soit le choix, j'ai toujours l'affichage en double.
3 - Je ne vois pas bien l'utilité des liaisons implexes, mais c'est sûrement parce que la généalogie est assez réduite. Mais s'il est possible de gérer ces liaisons, ne pourrait-on pas s'en servir pour "réduire" le double affichage en modifiant le graphique?

Question subsidiaire : Je n'arrive pas à avoir l'acte de mariage. Est-ce qu'en 1905/1910, à Angers, un mariage entre cousins pouvait passer inaperçu?

Merci
 
Deux petits exemples simples, issus de le généalogie de démonstration (modifiée) :
Mariage entre cousins germains. Dans un arbre descendante (ou la partie descendante d'un arbre mixte), la ligne d'implexe réunit le couple qui a créé cet implexe. La gestion des implexes permet de ne pas développer les deux branches identiques qui seraient issues de ce couple. Ici seule la branche de gauche est développée, mais il est possible de choisir celle de droite (votre question). Par contre ce couple doit être affiché deux fois.

suite sur autre message pour ne pas mélanger les photos (bug du forum) ...
 
Dans un arbre ascendant, la ligne d'implexe met en évidence l'ancêtre commun le plus proche (ici jean DESCIEUX) et la gestion des implexes limite le développement de la branche ascendante à son strict minimum : Les ancêtres de Jean DESCIEUX ne sont pas développés sur la branche de droite.

Je m'aperçois que même avec deux messages différents, les photos se mélangent ! Il faut donc cliquer sur le nom de l'image qui est en dessous de la vignette, et pas sur la vignette elle-même.
 
Merci à Prédigny pour cette réponse (et les précédentes).

Dans mon cas, je n'avais développé la descendance qu'une fois, car je n'ai découvert le mariage entre cousins qu'après de subtiles réflexions sur des similitudes d'identité et une enquête familiale. C'est la suppression de 2 fiches puis l'établissement de nouveaux liens qui font apparaître le double affichage de la descendance.

Ceci dit, si je puis me permettre respectueusement, je n'ai pas de réponse à mes questions sur le fonctionnement de l'affichage des implexes dans Généatique 2011 (sous XP).

Cordialement
 
RLE4":1m093vjj a dit:
...C'est la suppression de 2 fiches puis l'établissement de nouveaux liens qui font apparaître le double affichage de la descendance.
Ceci dit, si je puis me permettre respectueusement, je n'ai pas de réponse à mes questions sur le fonctionnement de l'affichage des implexes dans Généatique 2011 (sous XP).
Pour votre affichage qui apparait en double, si les liens sont ceux qui définissent un mariage consanguin, la mécanique des implexes doit se mettre en marche et supprimer une des deux branches, mais il se peut que votre généalogie ait besoin d'une restructuration pour que tout soit bien en place.
Quant à vos questions sans réponses, c'est sans doute que je n'ai pas tout à fait compris de quel problème il s'agissait. J'ai tendance à lire trop vite...
- Pour la question 1, je crois en effet que dans certains cas l'affichage des deux branches est réalisé mais je crois que c'est quand la personne sélectionnée n'est pas de la descendance de l'implexe comme ça peut être le cas si dans les paramètres de l'arbre "Afficher l'ascendance des conjoints" est cochée. On à alors ceci :

Généatique pourrait sans doute faire mieux sur ce coup !
- Pour la question 2, le "Type de recherche" signifie seulement si c'est la branche de gauche ou celle de droite qui sera affichée. J'en avais parlé plus haut.
- Pour la question 3, qui n'est pas vraiment une question, je peux vous dire quand dans certaine famille, la consanguinité est telle que l'affichage en clair des liaisons d'implexes est très utile, mais c'est sûr que l'on pourrait vivre sans.
J'espère que j'ai répondu à vos questions, mais n'hésitez pas à relancer si tout n'est pas clair, surtout que ça m'aide aussi à y voir clair parfois ! Je commence à bien connaitre Généatique mais vos questions "m'obligent" à regarder de plus près des coins dont je ne me sers pas souvent. :D
 

gratuit

Retour
Haut