• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comportement G2017 après liaison avec PF4

Membre
Bonjour
Je suis utilisateur intensif de PF4 qui me permet de "sauver" les vieux albums photos, et de faire des recoupements et des comparaisons conduisant à des identifications nouvelles.
Je viens de créer une nouvelle base PF4.
La liaison avec G2017 fonctionne normalement pour l'identification des personnes.
Mais quand je reviens dans G2017 chercher une personne à partir du dictionnaire, ni la commande "sélectionner" ni le double clic sur la personne ne sont actifs.
Par contre je peux naviguer normalement sur l'arbre.
Avez-vous observé ce comportement ?
Jean-Louis MARSSET
 
jlmarsset":2fhf1ejh a dit:
Bonjour
Je suis utilisateur intensif de PF4 qui me permet de "sauver" les vieux albums photos, et de faire des recoupements et des comparaisons conduisant à des identifications nouvelles.
Je viens de créer une nouvelle base PF4.
La liaison avec G2017 fonctionne normalement pour l'identification des personnes.
Mais quand je reviens dans G2017 chercher une personne à partir du dictionnaire, ni la commande "sélectionner" ni le double clic sur la personne ne sont actifs.
Par contre je peux naviguer normalement sur l'arbre.
Avez-vous observé ce comportement ?
Jean-Louis MARSSET
Qu'est ce que vous appelez "Chercher une personne à partir du dictionnaire" ?
 
Qu'est ce que vous appelez "Chercher une personne à partir du dictionnaire" ?
Dans les barres d'outils, il y a une icone "Recherche ou création d'une personne" qui ouvre une fenêtre dont la partie supérieure de la colonne de gauche offre 4 possibilités de recherche :
sosa
dictionnaire
critère
incohérence
Ce que j'appelle rechercher à partir du dictionnaire, c'est utiliser la possibilité "dictionnaire" qui affiche la liste des patronymes dans la colonne, et la liste des individus dans la partie droite.
En sélectionnant un individu, Généatique place cet individu au centre de l'arbre affiché.
C'est cette fonction qui n'est plus active dans la cas que j'ai décrit.
Jean-Louis MARSSET
 
jlmarsset":echddoid a dit:
Qu'est ce que vous appelez "Chercher une personne à partir du dictionnaire" ?
Dans les barres d'outils, il y a une icone "Recherche ou création d'une personne" qui ouvre une fenêtre dont la partie supérieure de la colonne de gauche offre 4 possibilités de recherche :
sosa
dictionnaire
critère
incohérence
Ce que j'appelle rechercher à partir du dictionnaire, c'est utiliser la possibilité "dictionnaire" qui affiche la liste des patronymes dans la colonne, et la liste des individus dans la partie droite.
En sélectionnant un individu, Généatique place cet individu au centre de l'arbre affiché.
C'est cette fonction qui n'est plus active dans la cas que j'ai décrit.
Jean-Louis MARSSET
Non, a priori chez moi ça marche.
Mais je pense que l'ordre des actions importe.

Pat contre, quand j'ouvre G2017 sans avoir auparavant ouvert PF4, quand je clique sur l'icone de la barre d'outil pour l'atteindre, ca ne marche pas "PF introuvable".
Et, vice versa, en ayant ouvert PF4 et dire atteindre G2017 (alors qu'il est ouvert sur la bonne géné), reponse, Gene introuvable lol.
Des bugs. Pas l'impression que le CDIP s'interesse beaucoup à PF4.
 

gratuit

Retour
Haut