• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition à une recherche

Membre
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire une recherche sur les personnes cités et sur un des critères Qualité ou Parenté
Le but est de lister ces personnes pour pouvoir échanger les valeurs des critères
exemple d'une personne cité dans un acte et dont les critères sont inversés : Qualité : Frère <-> Parenté : Parrain
Je ne trouve pas de solution pour définir la condition de ma recherche
Merci
 
Bonjour,

Il ne me semble pas possible d'établir une condition sur "qualité" ou "parenté".

mzm4rlLqHO_personnesciteesrecherche.jpg


Voilà une solution pour trouver les personnes citées contenant "père" dans "qualité" OU "parenté".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Je vous remercie d'avoir étudié le problème. Vous êtes parvenu à la même conclusion que moi, mais cela n'est pas satisfaisant pour traiter beaucoup de fiches. Encore merci
 
Re,

Avez-vous regardé si l'utilisation de "documents", "dictionnaires de données" peut convenir. On peut lister "qualité" ou "parenté", donc si une qualité apparaît dans "parenté" on peut la remplacer globalement et réciproquement.

Cordialement

Michel P.
 
vous avez raison c'est la solution la plus logique si ce n'est que la liste sort le nombre et l'état des différentes entrées pour parenté ou qualité mais celles-ci ne sont pas reliées au nom des personnes qu'elles représentent... je tourne en rond...
 
Re,

Il faut savoir quelles inversions vous avez pu faire.
A partir de votre exemple, vous pouvez, au 5 de la copie d'écran dans un précédent message, chercher "Frère - Parrain".

Cordialement

Michel P.
 
Résolu.
Vous avez raison il faut toujours persévérer. Je n'avais pas trouvé le " - " qui permet de mettre deux conditions en même temps dans la requête.
853 fiches corrigées. Encore merci
 
Bonjour,

Très bien si vous avez résolu votre problème!

Juste une précison, le - n'est pas là pour permettre deux conditions en même temps; c'est simplement le texte tel qu'il apparaît dans "citations".

Pour se rendre compte: menu "documents" puis "liste sélective...". Choisissez dans "14 citations", le modèle "citations.lsm".

exemple de ce qu'on obtient:
FOUCAUD Guillaume né le 27/11/1968 à Marseille (13)
(Parrain - Oncle par alliance) Baptême : b. 30/07/2000 Caen (14118), France, Eglise Saint-Pierre : DESCIEUX Manon Jeanne (o 2000)
DESCIEUX Céline née le 30/04/1970 à Rennes (35)
(Marraine - Tante paternelle) Baptême : b. 30/07/2000 Caen (14118), France, Eglise Saint-Pierre : DESCIEUX Manon Jeanne (o 2000)


Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
J'utilise beaucoup les listes sélectives. Est-il possible d'imprimer automatiquement les conditions utilisées dans l'en-tête par exemple?
Je le fais à la main...sauf quand j'oublie.
Merci pour votre conseil.
 
Bonjour,
J'utilise beaucoup les listes sélectives. Est-il possible d'imprimer automatiquement les conditions utilisées dans l'en-tête par exemple?
Je le fais à la main...sauf quand j'oublie.
Merci pour votre conseil.
 

gratuit

Retour
Haut