• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Configuration minimale requise pour utilisation confortable

Bonjour,

Une petite question liée au matériel...

Je possède un 1,2 GHz avec trop peu de RAM (128). Je pense l'augmenter (X 4 ?).
L'un des soucis que je rencontre : l'échec lors de l'export au format jpeg d'un arbre assez large (message "Mémoire virtuelle insuffisante") ; souci contourné par l'export PDF (principal apport de Généatique 2004 par rapport à MX à mon avis). Le même genre de souci apparaît lors d'une recherche de parenté corsée (du genre : sur 40 générations avec de multiples implexes) --> j'ai dû laisser tourner mon lent PC pendant une semaine pour obtenir le résultat final.

Quelle serait la configuration idéale pour ne plus avoir ce genre de soucis ?

Frédéric
 
Bonsoir,
Vous avez raison, passer de 128 Mo à 512 de RAM est un bon choix (c'est ce que j'ai sous win 98 se).
Toutefois, il faut savoir que windows ne fait pas un usage très rationnel de la ram utilisée par un programme, puis normalement libérée par la fermeture de celui-çi.
Pour pallier à cela, j'utilise en complément un freeware qui s'appelle FreeRam, disponible à l'adresse suivant :
http://www.bysoft.com/
Il permet de libérer effectivement de la mémoire inutilisée et d'éviter de se retrouver avec la situation étrange de manquer de mémoire en en ayant plein dans la machine !
Cordialement
Marc C.
 

gratuit

Retour
Haut