• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conjoint et enfant

Membre
Bonjour

dans mon arbre généalogique j'ai par exemple : les frères et soeurs de ma mère auquel j'ai ajouté leur conjoint et enfant, le conjoint et les enfants n'apparaissent pas, par contre, une flèche est apparue sous la case, comment faire pour avoir l'ensemble des données sur mon arbre.
 
Pour avoir les conjoints et les descendant des frères et soeurs de sosa, il faut qu'ils soient dans la partie descendante de l'arbre. Si on le faisait dans la partie ascendante de l'arbre, et dans le cas général, l'arbre exploserait ou serait vite illisible. On peut ruser et afficher les conjoints (jusqu'à 3 unions) en créant un modèle spécial :

conjoints-asc.png
 
Pour avoir les conjoints et les descendant des frères et soeurs de sosa, il faut qu'ils soient dans la partie descendante de l'arbre. Si on le faisait dans la partie ascendante de l'arbre, et dans le cas général, l'arbre exploserait ou serait vite illisible. On peut ruser et afficher les conjoints (jusqu'à 3 unions) en créant un modèle spécial :

Voir la pièce jointe 15611
merci pour votre réponse, par contre, comment faire ce modèle spécial ?
 
merci pour votre réponse, par contre, comment faire ce modèle spécial ?
C'est juste une donnée "1er conjoint", "2e conjoint", "3e conjoint" que l'on place sous la case mais il faut un peu d'habitude pour le réalise. Je peux vous donner le modèle (ci-dessous)
Compatible G2021, 2022, 2023
 
Fichiers joints
  • mode1-2021-conjoints-2.zip
    12.9 KB · Affichages: 7
bonjour pouvez vous m'indiquer comment transférer le fichier dans généatique. je vous remercie
Il faut télécharger le fichier .zip sur votre pc, puis un double-clic sur ce fichier téléchargé et cela fera apparaitre le contenu du zip c'est à dire un fichier.grf qui est le modèle. Ce fichier .grf il faut le copier dans "Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\Mes Modèles" avec Généatique fermé. ; si ce dossier "Mes Modèles" n'existe pas déjà, créez le.
Ensuite dans Généatique vous pourrez choisir ce modèle comme n'importe quel autre modèle et vous pourrez aussi l'affecter au mode 1 ou 2 ou 3 si vous souhaitez l'utiliser plus fréquemment.
 

gratuit

Retour
Haut