• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conseil pour construire mon arbre mixte

Nouveau membre
Bonjour
Je débute dans généatique avec la version 2022
J'ai déjà saisi mes branches maternelle et paternelle et je suis à près de 900 personnes. (Je me suis désignée comme de cujus et il y a deux générations sous la mienne.)
Au moment de démarrer la saisie des branches de mon mari je me demande si j'ai intérêt à les intégrer dans mon arbre ou bien à commencer un nouvel arbre.
Qu'est-ce qui offre une meilleure lisibilité et une meilleure ergonomie? Un grand arbre arbre ou 2 petits?
Merci de vos retours d'expérience
MM
 
Ce n'est que mon avis :
Faire 2 arbres ne présente pas beaucoup d'avantages, même pour la lisibilité, avec 900 personnes vous ne pouvez pas tout voir d'un coup.
Je pense que la meilleure solution c'est un seul arbre, les avantages :
1) votre descendance n'est à saisir qu'une seule fois.
2) il serait bien surprenant que votre mari et vous n'ayez pas des ancêtres communs, et avec 2 arbres vous ne verrez pas ces liens.
3) l'idée de faire 2 arbres pour commencer puis de les regrouper est une mauvaise idée car lors du regroupement, il peut y avoir des fusions de fiches (personnes communes aux 2 arbres), et les fusions sont toujours à faire avec beaucoup de prudence.
 
Ce n'est que mon avis :
Faire 2 arbres ne présente pas beaucoup d'avantages, même pour la lisibilité, avec 900 personnes vous ne pouvez pas tout voir d'un coup.
Je pense que la meilleure solution c'est un seul arbre, les avantages :
1) votre descendance n'est à saisir qu'une seule fois.
2) il serait bien surprenant que votre mari et vous n'ayez pas des ancêtres communs, et avec 2 arbres vous ne verrez pas ces liens.
3) l'idée de faire 2 arbres pour commencer puis de les regrouper est une mauvaise idée car lors du regroupement, il peut y avoir des fusions de fiches (personnes communes aux 2 arbres), et les fusions sont toujours à faire avec beaucoup de prudence.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut