• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

CONSEILS AUX NOUVEAUX INSCRITS

Membre expert
Bonjour à tous
Vous venez de vous inscrire sur ce forum, et vous souhaitez de l'aide pour poursuivre votre arbre

Dans un premier temps, créez une file personnelle avec un titre explicite "Dde aide tel département..."

Donnez toutes les infos que vous connaissez
Des noms et prénoms, des lieux (avec département), des dates

Aérez bien votre demande, afin qu'elle soit plus lisible

Indiquez toujours le patronyme en majuscules : exemple :
MATHIEU Louis, fils de MATHIEU Jean et DURAND Marguerite

Revenez régulièrement voir si vous avez des réponses, et surtout faites le savoir

Les bénévoles apprécient un tit coucou qui leur indique que vous les avez lus, et qu'ils n'ont pas fait de recherches pour rien

Bien cordialement
Janine

Nouveau membre
bonjour jeannine

je suis linette et nouvelle sur ce site;merci pour ces conseilles.
cordialement a bientôt sur le forum

Membre expert
Bonjour Linette

Bienvenue... :D
N'hésitez pas à poser vos questions... :idea:
Plusieurs bénévoles sont prêts à vous aider :arrow:

Cdt :wink:
Janine

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire et j'aimerai savoir si sur l'ile de la Réunion il y a des bénévoles qui pourraient m'aider à retrouver mes ancêtres à saint Leu.
Concernant une grande famille je ne sais pas si je peux citer le nom ici
dans l'attente de votre réponse et vous remrciant
Mary71

Membre
:? :? Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum; et j'aimerai savoir si vous aidéz aussi les personnes qui sont dans l'impasse

je m'explique,

Ma grand mère paternelle est une enfant qui a été confiée à la naissance par sa mère à la DASS. après de noubreuses recherches , demande de dossier à la DASS j'ai pu découvrir que ca maman était née à Lilles or sur les papiers officiels que j'ai trouvé om n'y a pas sa date de naissance mais son age. Aussi quand j'ai découvert les archives départementales de Lilles j'ai fait les recherches sur les tables décenales en regardant sur 10 ans mais je n'ai rien trouvé.

Je suis dans une impasse et je ne sais pas comment chercher ailleur. quelqu'un aurait il déja rencontré ce genre de situation et aurait peut etre une idée lumineuse .

Voila mon petit soucis
cordialement Leeloo60

Membre expert
Bonjour Leeloo

Il faudrait que vous consultiez les TD de TOUTES les petites communes qui encerclent Lille
Marie-Louise a dû dire qu'elle était née à Lille... ce qui était plus facile

J'ai longtemps recherché une naissance à Sedan (lieu indiqué dans un acte) alors que la personne était née à Floing, petite commune limitrophe...

Bonnes recherches
Janine

Membre
bonjour

<merci jeannine
j'ai déja fait pas mal de commune mais je vais recommencer
bon week end
cordialement leeloo60

Membre expert
Leeloo

Il existe une commune du nom de LILLERS dans le 62 :idea: :idea:

Donnez-nous les infos concernant votre grand-mère
Où et quand est-elle née ??? A Saint-Maur ??? A quelle adresse ???

JANINE..... SANS et avec un seul N :lol: :lol:

Membre
BONJOUR
ma grand-mère Germaine appelée Suzanne est née à paris dans le 10émé le le 17 janvier 1889 chez la sage femme et elle a été confiée à l'assistance publique par sa mère celle ci travaillait à st maur des fossés à la pie chez un particulier.

sur les papiers que m'ont envoyé la dass la seule référence à sa mère LOUISE BAHEUX est qu'elle serait née à lilles département du nord.
c'est le seul document que la dass possède
et c'est de la que mes recherche on commencées
c'est tout ce que j'ai .dans mes recherches j'ai découvert que la majeure partie des BAHEUX ne sont pas dans le département du nord mais dans le pas de calais aussi j'ai fait des recherches de ce coté mais je n'ai encore rien trouvé.
vous savez tout cela fait des années que je cherche pas en continu car c'est assez désepérant mais je m'y met de temps en temps pendant quelques jours et j'abandonne.
Si vous avez une piste je suis preneuse
Merci JANINE avec un N
cordialement Murielle
ps je vous joint le document de la dass

Fichiers joints
  • BAHEUX Germaine abandon.JPG
    BAHEUX Germaine abandon.JPG
    723.5 KB · Affichages: 5 132
Membre expert
Bonjour Murielle

Est-ce le seul document que vous détenez concernant le dossier d'abandon ...c'est-à-dire un extrait du registre d'enregistrement...

Si oui, je vous suggère d'envoyer un mail aux AD pour leur réclamer une copie du dossier en précisant les deux matricules (celui qui est barré et l'autre)
Ils vous enverront des photocopies des documents trouvés dans le dossier (juste frais de photocopies et d'envoi)
Peut-être une piste supplémentaire :idea:

Bon dimanche
Janine

Membre
bonjour Janine

j'ai recu les feuilles du dossier mais il n'y avait rien de plus dessus juste qu'elle est née a lilles sans aucune date de naissance,, voila
merci comment de votre aide
cordialement Murielle
bon dimanche

CONCOURS

CONCOURS