• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

consultation arbre sur autre ordi

Membre
bonjour
je suis bien embetée car j'ai une reunion généalogique fin aout mais je ne peut pas y envoyer mon ordinateur et il n'y a pas le wifi pour consulter hors ligne
j'ai par contre mon ancien portable et je voulais savoir s'il était possible de pouvoir mettre mon arbre généatique dessus afin de pouvoir consulter l'arbre sans connection internet
au début j'avais pensé me servir de généatique.net sur un ordi portable mais comme je n'aurais pas de connection internet dans cette salle je ne sais pas comment faire
merci de m'aider
j'ai généatique 2018
 
Bonjour,

Ne confondez pas Wi-Fi et Internet
Vous pouvez avoir un accès internet sans wifi, par ex. un PC de bureau qui n'ont pas souvent de carte Wi-Fi celui connecté avec un cable Ethernet
Mais je pense que vous voulez dire qu'il n'y a pas d'Internet.

Je vois 2 solutions en installant Geneatique sur votre ancien portable :

1/ Généatique fonctionne normalement sans accès internet, sauf bien sûr les fonctions qui l'utilise (accès aux AD, accès aux cartes, etc ...)

2/ Mais vous pouvez aussi avoir un accès Internet via la 3G/4G de votre smartphone, et donc un fonctionnement identique et même souvent plus rapide en 4G qu'avec une box Internet.
Mais il existe encore des coins de France qui n'ont pas d'UMTS (E, H, 3G, 4G) !!!

Alors sans hésiter la 2ème solution en espérant que dans votre réunion généalogique il existe au moins un smartphone qui capte...
 
Il me semble encore plus simple d'installer Généatique sur ce pc portable (on a droit à trois installations) et de copier la généalogie sur ce pc portable.
On peut aussi faire une "Synchronisation" de cette généalogie sur clé usb et utiliser le pc portable pour lancer le Généatique qui se trouve sur cette clé ; cela évite d'être obligé d'installer Généatique sur le pc portable. Cette clé peut même être utilisée sur n'importe quel pc.
 
dfx":3oth7ylc a dit:
Il me semble encore plus simple d'installer Généatique sur ce pc portable (on a droit à trois installations) et de copier la généalogie sur ce pc portable
Il me semble que c'est ma proposition sous-entendue !!!

Une synchro sur clef, oui, mais puisqu'il dispose d'un pc portable, installer Généatique est plus rapide qu'avec une synchro sur clef USB(surtout avec un aréopage de généalogiste impatients) et de plus il peut tester tranquillement son accès Internet via 3G/4G.
 

gratuit

Retour
Haut