• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contrats de mariage

Membre actif
Bonjour,
Voulant ajouter un contrat de mariage à un second mariage (le premier en ayant déjà un), je me suis aperçu que la rubrique n'était pas disponible.
Sans surprise, elle est en effet « non répétable » dans les Préférences.

Toutefois, après avoir coché la case « Donnée répétable », elle n'apparaît toujours pas quand je clique sur Ajouter une rubrique.

Quelle est la marche à suivre dans ce cas ?

Mercio d'avance.

J L
 
Hé oui, ce genre de problème a été exposé plusieurs fois depuis quelques jours.
Si les "Notes de couple" ne sont pas accessibles, pas la peine de chercher à ajouter un événement de couple ; il faut sélectionner le conjoint pour lequel l'union est sans ambiguïté.
 
Dis autrement, si la personne centrale a plusieurs mariages, vous ne pouvez rien ajouter/modifier sur ces unions.
Pour intervenir, il faut mettre en personne centrale (par double-clic sur la case) le conjoint concerné.
 
Il y a dans mon arbre des couples (on ne disait pas encore « recomposés » à l'époque) avec plusieurs mariages pour chacun des conjoints, et un contrat pour chacun de ces mariages.
 
Il y a dans mon arbre des couples (on ne disait pas encore « recomposés » à l'époque) avec plusieurs mariages pour chacun des conjoints, et un contrat pour chacun de ces mariages.
On peut toujours trouver la configuration où l'union est bien définie ; le double clic sur un des conjoints est souvent la meilleure façon d'avoir une union bien définie.
 

gratuit

Retour
Haut