• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

controle si illustration bien passer en 2010

Membre actif
bonjour
lors du transfert de 2009 a 2010 il est possible d'importer les images dans le fichier genealogie

comme personne n'est a l'abri d'un oubli ou erreur surtout si beaucoup d'illustrations

faites ceci utilitaires \tables\autres tables
choisir illustration faire afficher

les adresses doit etre toutes de la forme Images\nomfichier.***

si vous avez une autre forme du style
..//mesphotos/genea/nonfichier.** vous avez un probleme sur cette fiche photo pas dans repertoire origine, pas bon format , une croix a la place de la photo, ect
reste a corriger mais la a vous de jouer :D

RD
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire Utilitaires / Copier les illustrations dans la généalogie.
Le logiciel vous indiquera le nombre de photos non transférés.
Vous pourrez alors ensuite faire une recherche manuelle ou automatique.
 
Delagliere":2fm5d96i a dit:
bonjour

page combien du livret l'explication

RD
Le guide est discret sur cette fonction. Il m'avait semblé qu'en l'activant elle était suffisamment "auto-explicative", mais à l'usage, ce n'est pas tout à fait vrai, ou plutot j'ai des problèmes avec cette fonction :
- Quand une image attendue par Généatique n'est pas au bon endroit, si on parvient à la localiser sur le disque dur et que l'image a bien le même nom (Dupond-Emile.jpg), il n'y a pas de problème, l'image est copiée dans le répertoire xxxxx.gw2\Images, et tout se passe bien.
- Le problème apparait si l'image a changé de nom (Dupond-Emile.jpg attendue par Généatique ; Dupond-Emile_portrait.jpg pour l'image trouvée sur le disque dur). Là les commandes disponibles dans la fenêtre ne sont pas claires. Je pensais que cette fonction était capable de prendre l'image qu'on lui proposait en changeant le nom "attendu par Généatique", mais il n'en est rien. Et ce n'est pas tout ...
- Si je modifie le nom de l'image attendue par Généatique en utilisant le dictionnaire des données/Illustration, et transforme le Dupond-Emile.jpg en Dupond-Emile_portrait.jpg, à ma grande surprise, quand je repasse dans la fonction de "Copie des photos...", il me signale qu'il ne trouve toujours pas le Dupond-Emile.jpg alors que cette photo n'est plus dans la liste des illustrations donnée par le Dictionnaire !
- Il faudrait aussi que l'on puisse savoir à quelle personne ou à quel évènement est associée la photo manquante car il serait souvent plus simple d'agir directement sur la fiche de cette personne (en enlevant l'ancienne photo non trouvée et en la remplaçant par une autre (renommée par exemple).
Donc pas si simple cette fonction et, sauf si je me suis trompé dans son utilisation, pas tout à fait au point.
 
meme probleme
j'ai une photo manquante elle est sur aucun disque :(
dans table illustration je ne la vois pas meme si je cree une photo bidon avec le nom rechercher :(
j'ai fait recherche dans liste essaye toutes sortes de condition rien :(

dans l'ancien fichier 2009 pas de trace non plus :(
bref mystere complet pour retrouver la fiche le seul truc que je sais c'est la photo d'un acte (format du nom)

avez vous essayer suppression
 
J'ai essayé "Ignorer cette photo" mais à la session suivante elle réapparait.
Il faudrait absolument que la fiche concernée soit citée.
 
Delagliere":13zrbmpq a dit:
vais essayer de trouver cette P......n de fiches parmi 45000 :(
Heureusement pour moi, la recherche sera plus vite faite, je n'ai que 42000 fiches :D .
Les noms de ces photos "fantômes" se trouvent dans le gros fichier .adb (vers la fin du fichier), mais il ne s'agit que d'une liste de photos sans références visibles aux personnes concernées. Visiblement cette liste n'est pas mise à jours.
 
Pas de trace de ces photos fantômes dans le gedcom ; Mais ça ne m'étonne pas puisqu'elles n'apparaissent dans aucunes liste de photos ou d'illustrations . Il n'y a que cette fonction de "Copie des illustrations dans la généalogie", qui les connait.
 
Je ne sais pas si c'est à cause de ces images fantômes dans le fichier, mais l'utilitaire "Supprimer les illustrations non utilisées" se plante en toute beauté !
 
tout les fiches sont extraites dans different fichier aucun manque

controle fichier depart nb fiches -1 c'est pas une erreur :D

controle illustration manque 1 photo toujours la meme :evil: :twisted: :evil: :twisted:

je vais me coucher

-1 c'est une peu fort ce truc
 
Pour essayer de résoudre mon problème, j'ai créé une nouvelle généalogie et j'ai fait "Utilitaire/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" (le fichier de ma généalogie ~42000 fiches). Dans quelques heures, je pourrais vous dire si j'ai réussi ainsi à supprimer ces photos fantômes ; le traitement est d'une lenteur extrême (j'ai pourtant un pc performant), mais moins de 10 évènements sont traités par seconde, à croire que cette fonction est écrite en langage interprété ou qu'à chaque instruction elle appelle une procédure de traçage pour le débugage ! C'est fou !
 
Voilà ! Après une heure 1/2 de travail intensif du processeur les fiches ont été copiée et ça a radicalement résolu le problème ; Tellement radicalement que je n'ai plus aucune photo car la copie des fiches ne copie ni les références aux illustrations ni les sources, ni les personnes cités dans les évènements. Faudra qu'on m'explique... !
 
Par contre la fonction "Utilitaires/Extraction, Copie,.. de fiches" à l'air de mieux marcher : J'ai toutes mes données et les images fantômes semblent avoir disparues. Il me reste une vingtaine d'adresses qui n'ont pas trouvées leurs photos, mais ça c'est normal et ces adresses apparaissent bien dans la liste des illustrations. Il ne me reste plus qu'à retrouver ou à renommer ces photos ou ces adresses. Il serait très intéressant de pouvoir imprimer la liste des adresses qui n'ont pas trouvée leurs photos, ou au moins qu'elle soit affichée à l'écran car pour l'instant ces adresses sont distillées une par une, ce qui n'est pas pratique pour rectifier ces adresses ou le nom des photos.
Petite surprise tout de même après cette opération de Copie de fiches : Le fichier .adb est passé de 80 Mo à 102Mo même après restructuration et le .zip de la généalogie de 17Mo à 19,1Mo. Là aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'ai essayé de faire une chasse aux doublons, il y en a bien quelques un mais au bout de quelques milliers d'entrées d'index, la recherche se bloque.
 
apres avoir extrait par lot de 10000 selon le numero arbitraire
j'ai tout extrait ,le fichier original est a -1 fiches???????? controle illustration toujours 1 en defaut????

je change de methode je fais /copie dasn un nouveau fichier /suppression dans originel
la victoire (hum) dans le nouveau fichier pas de defaut sur recherche illustration mais le fichier est passe de 47881 fiches a 46243 fiches pas bon ce truc il est a note aussi que le fichier originel apres suppresion est a -3 fiches (des fichiers en negatif dur a imaginer :? )
apres un export dans excel des listes des fiches de chaque dossier (47881 et 46243) et comparaison pour trouver les differences je remarque ce qui suit
la fiche existe bien dans dossier47881 mais invisible par les modules de recherche pour la trouver obliger de faire une liste a partir du numero arbitraire pour faire afficher tout les renseignements et trouver epouse si possible
grace a ce stratageme je peux faire affiche a l'ecran cette fiche mais rien de troublant et toujours pas dans recherche je fais creation d'un frere a cette fiche puis fusion et la victoire dans recherche la fiche est la :D

certaine fiches ont ete cree en 2003 les freres, soeurs, parents epouse enfant apparaissent dans recherche mais pas elle pourquoi mystere

j'ai sur un autre support et un autre logiciel le fichier 47881 (transmis par gedcom) la la fiche disparue est presente ce qui donne a penser que geneatique la connait pour faire un gedcom
dans le fichier genea2009 la fiche n'est pas non plus trouve par la fonction recherche mais existe

donc je suis a la recherche des fiches perdues

question pour le CDIP
1 pourquoi certaines fiches deviennent invisible
2 pourquoi apres extraction des fiches d'un dossier le nb fiches est negatif

j'ai toujours le defaut sur une illustration dans 47881 mais je vais trouver pourquoi :D :twisted:

naturellement les retructurations ont ete faites plusieurs fois
 

gratuit

Retour
Haut