• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

conversion evenement simple/evenement avec info

Membre
Bonjour
page 20 du guide geneatique avancé (2025) il est indiqué "que le type d'événement avec info est similaire au type d'événement simple" .Or j'ai dans ma généalogie de nombreux contrats de mariage et je voudrais savoir comment faire pour ajouter le nom du notaire ainsi que la côte du CM .(un petit pas à pas serait bien utile).merci
Cordialement
erchass44

Je pense que ce n'est pas une bonne idée que d changer le type d'un événement comme Contrat de mariage. Pour le notaire vous avez les notes de l'événement ou même les sources de l'événement ; Pour la cote ça se met dans les sources de l'événement.

page 20 du guide geneatique avancé (2025) il est indiqué "que le type d'événement avec info est similaire au type d'événement simple" .Or j'ai dans ma généalogie de nombreux contrats de mariage et je voudrais savoir comment faire pour ajouter le nom du notaire ainsi que la côte du CM .(un petit pas à pas serait bien utile)
Bonjour,
l'exemple indiqué dans le guide est erroné
Le type Evènement avec info est similaire au type Evènement simple. Il ajoute simplement une zone de texte devant la première zone. Vous disposez donc de 6 zones...
Cette opération est intéressante par exemple pour le champ Contrat de mariage. Elle vous permettra de saisir le nom du notaire directement devant la date de l’évènement.
Cela ne serait pas compris dans les échanges gedcom.
Comme l'indique @predigny ce genre d'information est à saisir dans les sources de l'événement

Aller dans l'onglet complet et déclarer cela dans les sources
1762245801826.png
Vous pouvez aussi ajouter une ligne avec le permalien de l'acte si il est accessible par Internet

Eventuellement ajouter une note Transcription avec le contenu du contrat de mariage
ou toute autre information en note générale.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
l'exemple indiqué dans le guide est erroné

Cela ne serait pas compris dans les échanges gedcom.
Comme l'indique @predigny ce genre d'information est à saisir dans les sources de l'événement

Aller dans l'onglet complet et déclarer cela dans les sources
Voir la pièce jointe 28792
Vous pouvez aussi ajouter une ligne avec le permalien de l'acte si il est accessible par Internet

Eventuellement ajouter une note Transcription avec le contenu du contrat de mariage
ou toute autre information en note générale.

Cordialement
Thierry
merci à vous deux, cordialement , erchass44

gratuit

Retour