• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Convertir fichier Généatique vers Excel

Est-il possible de convertir des données d'un fichier "Généatique" pour les utiliser sous Excel.
J'ai déjà fait un essai, mais certaines données n'apparaissent pas comme les localités encodées.

Méthode à utiliser??

Merci
 
Bonjour (c'est mieux avec!!!!!),

Dans la mesure où il n'y a pas plus de détail, la réponse est oui.

Mais quel est le but? Comment les données devraient-elles être exportées (composition d'une ligne Excel après import dans Excel)?

Qu'est-ce qu'une localité encodée?

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir

il me semble avoir dejas vu la solution qq part il faut faire un export geneanet (fichier texte dont les donnees sont separée par des virgules et
l'importer dans un tableur cordialement philippe
 
Merci pour les réponses.

Le but est de pouvoir transférer toutes mes données (+/- 12500 personnes) dans un fichier xls afin de les importer dans Nimègue2, sans devoir les réencoder.
Je m'occupe d'apporter de l'aide dans un Cercle Généalogique, nous utilisons Nimègue pour pouvoir répondre aux questions des personnes qui viennent nous consulter.
 
Bonsoir,

Il faut faire un export gedcom; ouvrir le gedcom avec VisuGed qui dispose de la fonction "export vers Nimègue" et faire les exports. Il reste à importer les trois fichiers (NMD) dans Nimègue. Pas besoin de passer par Excel.

VisuGed est un logiciel libre que Google permet de trouver facilement.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

vous allez avoir "un peu de travail", deux approches sont possibles

- celle indiquée par Michel P., qui passe d'abord par un export Gedcom, un traitement VisuGed pour export vers Nimègue
- l'autre étant de créer dans Généatique le fichier csv avec les champs Nimégue2 par 3 listes (NMD) où vous aurez plus de contrôle sur les données par exemple les infos "sources" (Cote, texte libre), date républicaine, personnes citées, mais un travail complémentaire dans Excel ...

sachez que Nimègue-V2 fait un import par type d'acte ET par commune, donc autant de fichiers d'import, et que les communes inexistantes doivent être préalablement déclarées ...

l'export vers Nimégue-V2 depuis VisuGed n'est pas parfait, (ex code commune ou département pour les Ardennes perd le zéro initial 08 devient 8 ...), mais c'est une méthode intéressante et "rapide" au risque de perdre quelques détails dans les données, toutefois le traitement des parents est correct


j'ai fait des tests avec VisuGed 8.19.4 (celle du 3 août 07), prenez la précaution de faire un export par type d'acte, puis dans Excel de créer un fichier par commune, avec les retouches nécessaires.
le passage par Excel n'est pas obligatoire, comme le dit Michel P., si l'export est fait commune par commune, mais cela permet de vérifier facilement le fichier et c'est ce que propose VisuGed.

Dernière précaution, faites des tests dans le base 9 de Nimègue, mais cela va de soi.

bon travail, et bon courage ...

cordialement
JF Père
 
Bonjour,

voici un lien vers la liste sélective (JFP_liste mariages export nimegue2.lsm) que j'ai créée pour faire un fichier csv en vue d'un import Nimègue

http://cjoint.com/?jrw4fw4FqX

c'est pour l'instant un exercice de style, j'ai beaucoup appris sur les listes dans Généatique avec ce cas, le fichier une fois dans Excel doit être traité en ventilant la dernière colonne (personnes citées) dans les colonnes des témoins prévus dans la structure d'import Nimègue

cordialement
JF Père
 

gratuit

Retour
Haut