• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie Intégrale

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute depuis peu dans ce monde de la généalogie. Je vais vous poser une question qui pourrait vous paraître stupide, mais la seule question stupide est celle que l'on n'a pas posée. :)
J'ai réussi à avoir une copie intégrale de l'acte de naissance de mon épouse où apparait les noms, prénoms et lieu de naissance de ses parents. Lorsque je veux demander aux différentes mairie les copies intégrales des parents de mon épouse, on me demande le nom de chaque parent (ses grand parents donc :? ) Malheureusement nous n'avons plus de contact avec nos familles respectives et je ne sais pas comment récupérer ces différents éléments afin de pouvoir avancer dans mes recherches.
Je pense qu'il doit exister d'autres manières d'avoir ces renseignements, la généalogie étant une enquête permanente.. :wink: .
Merci d'avance pour votre aide.
 
J'ai réussi à avoir une copie intégrale de l'acte de naissance de mon épouse où apparait les noms, prénoms et lieu de naissance de ses parents. Lorsque je veux demander aux différentes mairie les copies intégrales des parents de mon épouse, on me demande le nom de chaque parent (ses grand parents donc ) Malheureusement nous n'avons plus de contact avec nos familles respectives et je ne sais pas comment récupérer ces différents éléments afin de pouvoir avancer dans mes recherches.
Vous approchez là un classique de la généalogiqe, et il va vous falloir jouer avec la complémentarité des actes entre eux ...