• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier des lignées familiales

Nouveau membre
Bonjour,
Dans ma généalogie je retrouve parfois des lignées identiques plus je remonte loin dans le temps. Comment faire lorsque je retrouve un ancêtre déjà rencontré pour copier toutes son ascendance ? Est ce possible pour m'éviter de tout saisir à nouveau ?
Merci à vous
 
Si cette lignée est déjà dans votre généalogie il suffit de créer un lien enfant-parents pour connecter cette branche. Si elle était déjà connectée à votre généalogie c'est qu'il y a un implexe (un ancêtre commun à deux branches) ; s'y rattache de la même façon en créant un lien enfant-parents. Il se peut aussi qu'il y ait des lignées identiques sans avoir d'implexe ; dans ce cas il s'agit sans doute de doublons et on peut les fusionner (sauvegarde obligatoire avant toute fusion de plus de deux ou trois personnes).
 

gratuit

Retour
Haut