• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier la descendance d'un individu

Membre
Bonjour,
J'ai 2 généalogies distinctes. Elles ont un individu en commun. Sur l'une d'entre elles cet individu est bien plus étayé que l'autre.
J'aimerais compléter l'individu le plus "allégé" par l'individu bien "complet". Je ne souhaite pas fusionner les 2 généalogies mais juste AJOUTER des infos et des descendants.
Comment puis-procéder ?
Merci de votre aide
 
Vous faites sur la généalogie A (celle avec la personne bien renseignée) une extraction de fiches (cette personne et sa descendance) vers la généalogie B et sur la généalogie B vous fusionnez les deux personnes en question.
Bien sûr, sauvegarde des deux généalogies avant ces manip.
 
Bonjour,
Merci Prédigny.
Je ne trouve pas le bouton "extraction fiches"...D'autre part, je ne sais pas si c'est important mais la personne bien renseignée se trouve sur généatique sauvegardée sur une clef USB et non plus sur mon généatique ( de travail ) ou se trouve l'individu à compléter...
 
Pour l'extraction de fiches, c'est "manu Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches".
Si votre "personne bien renseignée" se trouve sur une sauvegarde de la généalogie A, il faut restaurer cette sauvegarde mais attention, si la généalogie (A) sauvegardée à le même nom que celle en cours (B) sur le pc, vous risquer d'écraser celle en cours ; il faut commencer par renommer celle en cours (B en B' ) avant de faire la restauration de A, puis sauvegarder celle qui vient d'être renommée (B').
L'extraction de fiches est une fonction puissante mais qui peut être dangereuse, en particulier ne cochez surtout pas l'option "supprimer les fiches du fichier" dans la deuxième fenêtre.
Dans un premier temps, vous pouvez vous faire la main en extrayant les fiches de A vers un nouveau dossier (nouvelle généalogie C ) ; vous pourrez ainsi vérifier que ce qui est extrait est bien ce que vous voulez extraire. Si c'est ok vous pouvez ajouter toutes les fiches de ce nouveau fichier C dans la généalogie B' puis fusionner la personne en question.
C'est plus simple à faire qu'à décrire.
 
lionel58":xbcp1wvm a dit:
Ok, merci Predigny pour ces rensignements, Je vais commencer par renommer l'ancienne généalogie et la restaurer .
Pas clair cette phrase ! C'est la généalogie en cours sur le pc qu'il faut renommer ; vous ne pouvez pas renommer une sauvegarde.
Pour renommer la généalogie en cours il faut impérativement utiliser les outils de Généatique (fonction Créer ouvrir,..; un dossier généalogique/Renommer)
 
Bon, j'ai suivi vos instructions.
La procédure m'a emmené 'à enregistrer les fiches dans un dossier proposé "mes desriptifs 2014".
Vous me dites " en extrayant les fiches de A vers un nouveau dossier.."
Comment je les envoie vers l'individu à compléter ?
Merci à vous
 
lionel58":13e82f4x a dit:
Bon, j'ai suivi vos instructions.
La procédure m'a emmené 'à enregistrer les fiches dans un dossier proposé "mes desriptifs 2014".
Vous me dites " en extrayant les fiches de A vers un nouveau dossier.."
Comment je les envoie vers l'individu à compléter ?...
"Mes descriptifs 2014" n'est pas du tout un dossier qui convient pour enregistrer des fiches ! C'est une généalogie qu'il faut sélectionner ou (en haut de la fenêtre) Créer un nouveau dossier généalogique.
Les fiches que vous avez ainsi extraites, vous ne les envoyez pas vers un individu mais vers une généalogie (généalogie déjà existante ou que vous créez). Quand ces fiches extraites sont ajoutées à la généalogie de la personne pauvrement renseignée, vous avez alors dans la même généalogie la fiche de la personne richement renseignée et la fiche de cette même personne pauvrement renseignée ; c'est en fusionnant ces deux fiches que le problème sera résolu.
Commencez par extraire cette personne bien documentée (et sa descendance) vers un nouveau dossier C et regardez ce qu'il y a dans cette généalogie ; ensuite on verra comment ajouter cette généalogie extraite à la généalogie que vous voulez enrichir ; puis on fera la fusion.
 
lionel58":2kybfk0r a dit:
Trop compliqué.
Tant pis, je vais reporter mes données une à une.
Merci Predigny
C'est dommage de ne pas connaitre cette fonction d'extraction de fiches, c'est très puissant. Exercez vous sur de petites généalogies, ça en vaut la peine.
 

gratuit

Retour
Haut