• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Correction constaté sur G2014

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Absent quelque temps je viens de découvrir ce matin rapidement cette nouvelle mouture. Quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes comme ajouter plusieurs enfants en une fois et d'autres recensés ici par "prédigny"
geneatique-2014-t21503-30.html#p80519
également quelques corrections de bugs découvertes mais d'autres fonctionalités sont toujours non corrigées.
Correction constaté sur G2014
- Le problème de la touche raccourci clavier Ctrl+Z, fonctionne à nouveau sur G2014 mais toujours pas sur G2013.
post79496.html#p79496
- Le curseur de saisie qui ne clignote plus, fonctionne à nouveau sur G2014 mais toujours pas sur G2013
post79179.html#p79179

Toujours non corrigé
Aperçu avant impression [carrés vides]
Sur 4 icônes invisibles , il en reste toujours une invisible, le reste a été supprimé (plus de problème comme ça)
apercu-avant-impression-t20458.html#p74996

Le nouveau fichier des Papes pour Généatique non mis à jour ,
Il n'y a toujours pas le pape François qu'il faut rajouter manuellement , ni la date de fin de Benoit XIV
Rappel il suffit avec le bloc-notes d'ajouter à la fin du fichier texte "Les-Papes.txt". Ce fichier se trouve dans "Mes descriptifs 2014", une ligne contenant "13/03/2013;;François"
N'ayant pas la date de sa fin de règne, on supposera alors un règne de 10 ans, la ligne sera donc 13/03/2013;2023;François
Modifier également la date de fin de Benoit XIV ; on aura alors " 19/04/2005;28/02/2013;Benoît XVI "
nouveau-fichier-des-papes-pour-geneatique-t20510.html

Création de livret en colonnes pour Généatique non mis à jour ,
Toujours faire manuellement la manip décrite ci-dessous si on veut avoir un document de sortie correct (toujours du bricolage)
creation-livret-colonnes-t20459.html

Conclusion : il faudrait que cette nouvelle version corrige tous les dysfonctionnements des précédentes pour être attractive. Pour ma part je considère que l'effort principal devrait être porté en priorité sur les documents produits (listes, fiches, livret de famille ou arbres) c'est quand même la finalité d'une généalogie.Cela n'empêche pas ni G2014 ni G2013 de fonctionner mais ceci représente cependant des désagréments pour l'utilisateur.
 
jakesp":ob499rfo a dit:
Je regrette d'apporter un bémol sur celle-là. Le cas des clavier QWERTY n'est toujours pas réglé, pas plus pour Ctrl-Z que DEL
Chez moi la correction est devenu effective sous clavier AZERTY, toutefois il faut que la condition suivante soit réalisée.
Il faut s'assurer que dans Windows--> Panneau de configuration-->Clavier-->Onglet vitesse--> Fréquence de clignotement du curseur (ne soit pas positionnée sur aucune). On a alors la possibilité de revenir à l'opération précédente par la touche raccourci clavier Ctrl+Z. Sinon cela ne fonctionne pas.
Donc je pense que le problème du curseur de saisie qui ne clignote plus et la touche raccourci clavier Ctrl+Z sont liés.
Pour le clavier QWERTY je ne sais pas.
 

gratuit

Retour
Haut