• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Correction de ville non prise en compte

Problème résolu
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je suis en version 3.9. En utilisant la recherche par acte pour retrouver les attributs manquants par commune, je me suis rendue compte d'une erreur de commune sur plusieurs personnes, la commune saisie en utilisant le dictionnaire est Sainte-Agnès dans le 38, alors que cela devrait être Sainte-Agnès dans le 06. Je corrige donc les fiches correspondantes, mais la correction ne s'enregistre pas, impossible de mettre le bon Sainte-Agnès, et même bizarrement, si je supprime purement le lieu en passant à la ligne suivante, le lieu se remplit tout seul de nouveau dans le 38 !
Jamais vu ca !!!
1:
1745181673791.png
2 modification du département en 06
1745181739959.png
3 aprés validation, cela revient dans le 38 !
1745181761725.png

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ? et comment le résoudre ?
Merci à vous.

- Supprimez le Sainte-Agnès ; 38..... et saisissez Sainte-Agnès.
- Dans la table de référence vous devez avois trois versions de Sainte-Agnès,
- Sélectionnez celle du 06113 et cliquez sur Entrée.
- Le lieu reste il enregistré ?

Bonjour,
J'ai également rencontré ce problème entre Vouneuil-sous-Biard et Vouneuil-sur-Vienne (deux communes de la Vienne) mais a priori ce n'est pas lié à la version 3.9 car j'avais déjà ce souci dans mes saisies d'octobre dernier après le passage en Généatique 2025.
Je m'en suis aperçue hier soir et la seule méthode que j'ai trouvé est de supprimer la saisie incorrecte de "Vos dernières saisies" et de "Toutes vos saisies" et de remettre la bonne valeur à partir de la table de référence.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
En effet, en supprimant complètement la mauvaise référence des Dernières saisies et de Toutes mes dernières saisies, cette fois la ville saisie reste la bonne en corrigeant. Parfait !
Merci et bonne fin de journée.

...
En effet, en supprimant complètement la mauvaise référence des Dernières saisies et de Toutes mes dernières saisies, cette fois la ville saisie reste la bonne en corrigeant. Parfait !
Merci et bonne fin de journée.
Sauf s'il y a un gros bug du logiciel, les tables d'aide à la saisie ne peuvent pas imposer une valeur, elles ne peuvent que la proposer. Si la proposition se retrouve enregistrée dans le champ c'est que vous l'avez validée en faisant "Entrée" ; ce serait donc plutôt une mauvaise façon de saisir le lieu qui vous crée ce problème.

J'ai en effet du me tromper une fois en sélectionnant la mauvaise commune pour qu'elle apparaisse dans mes saisies, mais de là à ce que la modification ne soit pas prise en compte en changeant la saisie, c'était quand même étonnant et je n'avais jamais rencontré cela. Le probleme est réglé pour cette fois en tout cas.
Merci Bonne soirée.

Pour ma part, je suis certaine d'avoir sélectionné Vouneuil-sous-Biard dans la liste et non Vouneuil-sur-Vienne et d'avoir obtenu Vouneuil-sur-Vienne. J'ai supprimé la commune dans le champ de saisie et j'ai refait la sélection de Vouneuil-sous-Biard et j'ai quand même obtenu Vouneuil-sur-Vienne.
J'ai refait la manipulation en changeant de fiche après avoir supprimé le nom de la commune avant d'y revenir pour réessayer la saisie de la commune.
Il a fallu que je supprime Vouneuil-sur-Vienne pour enfin pouvoir valider ma saisie correcte.

gratuit

Retour