• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Correction d'incohérences sans recommencer le contrôle

Lorsque je lance la recherche d'incohérence, surtout avec mon gros fichier et des critères stricts dans mes paramètres d'incohérence, cela prend un certain temps et j'obtiens des listes volumineuses de personnes affichées avec incohérence.

Je visualise donc tour à tour ces individus posant problème en utilisant la touche F6 pour passer au suivant, mais il m'arrive d'avoir besoin de faire une recherche de personne pour effectuer la correction, par exemple quand je me suis trompé de filiation, pour aller chercher les bons parents après avoir supprimé les mauvais, à partir de la fiche de la personne incohérente.

Malheureusement, une telle recherche par critère (ou par sosa, ou par répertoire alphabétique) efface la liste des résultats d'incohérence trouvée précédemment, et il me faut donc relancer le contrôle d'incohérence pour retrouver la liste des personnes suivantes à corriger.

Comment faire pour que la liste des résultats d'incohérence garde une certaine permanence et ne soit pas effacée par les recherches qu'on a évidemment besoin de faire pour effectuer les corrections ?
 
Effectivement le résultat d'une requête efface le résultat de la précédente.
Je comprends qu'avec une base de 200 000 enregistrements ça peu poser un problème de lenteur.
Dans l'état actuel du fonctionnement de Généatique je pense pas il n'y ait une solution à ce problème
Mais quelqu'un a peut être une idée ?
 
Je pense que la recherche d'incohérence n'est pas du même type qu'une recherche de personne, et que les deux processus devraient être plus nettement séparés qu'actuellement, et donc puissent être menés ou du moins leurs réultats consultés en parrallèle.

En effet, dans une recherche de personne, on s'attend le plus souvent à n'en trouver qu'une (la bonne) ou quelques-unes au plus parmi lesquelles faire un choix; en tout cas, ce sont des personnes "attendues"et avec G 2009, on peut visionner en parrallèle (côte à côte) et de façon dynamique la liste de résultats de la recherche de ces personnes et l'arbre centré sur une personne choisie dans la liste.

Dans le cas de la recherche d'incohérences, on ne cherche pas une personne particulière ni même une liste plus copieuse de personnes "attendues" en fonction des critères de recherche, mais l'on peut se retrouver avec une très grosse liste de résultats avec des personnes tout à fait inattendues. Peut-on envisager que le résultat de la liste se mette en réserve et s'affiche dans une fenêtre quelconque (latérale ou abaissée en bas d'écran), mémorisée mais sans nécessairement de façon dynamique (la seule fonction utile étant de passer au suivant par F6) ? Ou même non affichée, du moment que la liste est mémorisée dans un "buffer" quelconque ?

En tout cas, il sertait souhaitable de déconnecter le processus de recherche d'incohérence de celui des personnes, pour permettre d'effectuer simultanément la correction des incohérences et la recherche de personnes (indispensable à ladite correction)
 
Je pense que la recherche d'incohérence n'est pas du même type qu'une recherche de personne, et que les deux processus devraient être plus nettement séparés qu'actuellement, et donc puissent être menés ou du moins leurs réultats consultés en parrallèle.

En effet, dans une recherche de personne, on s'attend le plus souvent à n'en trouver qu'une (la bonne) ou quelques-unes au plus parmi lesquelles faire un choix; en tout cas, ce sont des personnes "attendues"et avec G 2009, on peut visionner en parrallèle (côte à côte) et de façon dynamique la liste de résultats de la recherche de ces personnes et l'arbre centré sur une personne choisie dans la liste.

Dans le cas de la recherche d'incohérences, on ne cherche pas une personne particulière ni même une liste plus copieuse de personnes "attendues" en fonction des critères de recherche, mais l'on peut se retrouver avec une très grosse liste de résultats avec des personnes tout à fait inattendues. Peut-on envisager que le résultat de la liste se mette en réserve et s'affiche dans une fenêtre quelconque (latérale ou abaissée en bas d'écran), mémorisée mais sans nécessairement de façon dynamique (la seule fonction utile étant de passer au suivant par F6) ? Ou même non affichée, du moment que la liste est mémorisée dans un "buffer" quelconque ?

En tout cas, il sertait souhaitable de déconnecter le processus de recherche d'incohérence de celui des personnes, pour permettre d'effectuer simultanément la correction des incohérences et la recherche de personnes (indispensable à ladite correction)
 

gratuit

Retour
Haut