• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

correction erreur avec geneatique 2021 ou 2020

Membre
bonjour
j'ai fait une erreur et je préfère demander conseil avant de me lancer. voila mon pb: j'ai mis par erreur une 2 epouses E1 et E2 au même homme H1 (année 1800) alors que j'aurai du mettre chaque epouse a chaque frere (E1/H1 et E2/H2) un homme H1 a donc 2 epouses et son fere H2 aucune. ensuite j'ai construit mon arbre (assez consequent). il faudrait donc que je coupe un lien H1 E2 homme femme (je sais le faire) mais comment rattaché l'épouse E2 ainsi detachée a son bon mari H2 ?? je tourne en rond
si quelqu'un pouvait m'aider par telephone ou bien en face a face masqué bien sur j'habite dans l'ain proche de lyon
merci milles fois de votre aide
gilles
 
Faites un double-clic sur H1, les deux épouse apparaitront, puis clic-droit sur sur H1, suppression de lien ou de personne, et cochez E2 ainsi que les enfants de E2 puis "Supprimer". Ensuite vous faites une recherche de E2 si elle a quitté l'écran et vous la mettez en personne centrale (double-clic sur sa case) ; à la place d'un conjoint il y aura une case vide, vous cliquez sur cette case vide et vous rentrez nom-prénoms de H2 ; Généatique vous le proposera comme personne possible et "Sélection de la personne" puis renseignez la date et le lieu de l'union H2-E2
 
bonjour
en fait j'ai pu coupe E2 de H1 cela je n'avais pas de pb , mais au moment de lier H2 à E2 donc en cherchant E2 je n'avais pas la bonne suggestion du logiciel pour E2 (probablement car E2 était coupe ?? est ce cela ) par contre en liant E2 à H2 en cherchant H2 et non plus E2 alors là ca a marché , pourquoi ?? si vous pouviez m'expliquer pour que je sois moins bête
bon toujours est il que j'ai pu restructurer l'arbre et je vous remercie de votre aide et discussion
cordialement
gilles
 

gratuit

Retour
Haut